Changer de langue :
De nos jours, il est de plus en plus important d'utiliser des matériaux légers et stables, en particulier là où des masses sont déplacées, afin d'économiser du poids et donc de l'énergie et de l'argent.
Des arbres en fibre de carbone ont été testés en combinaison avec différents roulements iglidur®. Les taux d'usure calculés pour les différents matériaux sont très différents - et parfois même surprenants pour les experts en matériaux d'igus®. Tous les matériaux iglidur®, qui font partie des matériaux durables sur les arbres métalliques, ne sont pas forcément les plus performants sur les arbres en fibres de carbone.
Au premier abord, l'association d'arbres en fibres de carbone et de paliers lisses en plastique peut paraître trop spéciale et impossible à combiner. Mais les arbres en fibres de carbone sont de plus en plus intéressants pour de nombreux domaines d'application en raison de leurs propriétés matérielles. Elles se distinguent notamment par leur faible poids et leur grande résistance à la flexion.
25 polymères haute performance différents ont été testés en combinaison avec des arbres en fibres de carbone afin de déterminer quelle combinaison est la meilleure en termes de valeur d'usure. Pour ce faire, un total de 2560 kilomètres a été parcouru sur un banc d'essai pour course courte linéaire.
Voici quelques détails de l'essai :

Course courte linéaire contre des arbres en fibre de carbone
P= 1MPa, v= 0,1m/s, T= 23°C
axe y : taux d'usure [μm/km]
Après 2560 kilomètres de tests avec des arbres en fibre de carbone, le constat est clair - iglidur J260, avec un taux d'usure de 0,53 µm/km, est le mieux adapté aux arbres en fibre de carbone.

iglidur J - Données sur les matériaux
iglidur J - le spécialiste du fast and slow motion

Plus d'informations sur les arbres en fibre de carbone drylin
Vous trouverez ici des informations ainsi que des exemples d'application.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24