L'année même où la piste de rafting transportable "Wild 'n Wet" a été présentée, l'attraction a dû faire ses preuves lors d'un test de résistance. Rien que pendant les premiers jours du Freimarkt de Brême, 15.000 trajets ont été effectués avec le rafting. Mais il n'y a pas eu une seule interruption.
Le système de guidage de l'énergie, qui déplace de manière fiable tous les câbles de la nacelle de 20 mètres de haut, y est pour quelque chose. Cet ascenseur amène les nacelles, conçues pour accueillir jusqu'à 9 passagers, au point de départ de la descente en eaux vives. C'est de là que commence le toboggan turbulent à travers le tube d'eau qui serpente vers le bas. En quelques secondes, l'ascenseur franchit les 20 mètres de distance.
Le constructeur d'ascenseurs Baasch & Didong GmbH de Trèves, chargé de la mise en œuvre des ascenseurs, a dû trouver une solution appropriée pour le passage de la conduite mentionnée. Depuis 1998, Baasch & Didong a notamment construit des ascenseurs pour trois remontées mécaniques fixes au Phantasialand près de Cologne ainsi qu'au parc Belantis près de Leipzig. Le défi particulier pour le guidage de l'énergie : lors de la montée, la nacelle tourne une fois de 180 degrés autour de la construction de l'ascenseur sur sa plate-forme. En raison de la rotation à 180 degrés, les pièces sont également soumises à des forces centrifuges.
En même temps, la plateforme vidée en haut redescend en rotation inverse pour accueillir la prochaine nacelle.
Mais ce n'est pas tout. Toutes les pièces de l'ascenseur, y compris le système de transport d'énergie, sont en outre exposées en permanence au vent et aux intempéries. En raison de l'exposition permanente au soleil, il fallait une chaîne en matériau résistant aux UV qui ne se fragilise pas. Le plastique normal deviendrait rapidement cassant. Il en va de même pour l'isolation des câbles électriques. Enfin, la chaleur, le gel et l'humidité ne devaient pas affecter les câbles. Non seulement les averses, mais aussi les éclaboussures de l'attraction elle-même ne doivent pas avoir d'impact sur la fiabilité du système.
Une fois la fête foraine terminée, il faut en outre démonter rapidement l'attraction et l'ensemble de l'équipement et les transporter vers le prochain lieu d'utilisation. Pour cela, il fallait une chaîne d'énergie prête à être raccordée et déjà parcourue par les bons câbles.