Déboucheur de bouteilles :
Lors du débouchage, les capsules des bouteilles de boissons sont retirées. Dans ce cas, il faut des roulements linéaires qui, en plus de répondre à des exigences telles que l'absence de lubrification, la résistance à la corrosion et une longue durée de vie, doivent pouvoir résister à des forces transversales élevées lorsque l'unité de préhension plonge dans la caisse.
Déboucheur ou dévisseur de caisses :
Cet équipement débouche ou dévisse les bouteilles caisse par caisse. Un capot avec un outil d'usinage pour les bouteilles s'abaisse sur la caisse et effectue jusqu'à 1200 courses par heure avec une course d'environ 400 mm. En présence de forces transversales élevées, on cherchait un entraînement fiable pour le capot.
Extracteur de collet :
L'extracteur de goulot enlève automatiquement les éléments de fermeture qui restent sur la bouteille à capsule à vis. La bouteille est maintenue et serrée en dessous du filetage et au-dessus du goulot. Un couteau entaille la bague en bas du goulot de la bouteille et la pince pousse la bague vers le bas. Résultat : le collet est fendu et s'échappe.
Videur de bouteilles :
Sur les videurs, après le débouchage ou le dévissage, une vanne se met en place pour isoler le contenu de la bouteille de l'environnement et l'aspirer ensuite. Le guidage linéaire dans la vanne doit être exempt de lubrifiant et présenter une longue durée de vie, même en cas de cadences très élevées. Elle doit être facile à nettoyer, insensible à la corrosion et résistante aux produits de nettoyage agressifs. Enfin, il faut également obtenir de faibles coefficients de frottement lors de l'accouplement avec l'acier inoxydable.