La résistance à l'eau de mer est exigée pour les charnières, tout comme l'aspect parfait des parties visibles de haute qualité en acier inoxydable poli à la main et la facilité d'utilisation, même lorsque le poids propre de la porte est élevé.
Axel Kruse : "Celui qui fait construire un yacht de 70 ou 100 mètres s'attend à cela". Outre l'absence de tension, ce sont surtout les paliers lisses dans les boulons de la porte qui permettent une manœuvre aisée. Sur ces derniers, une charge très élevée agit sur une très petite surface de quelques millimètres carrés, qui doit néanmoins être facilement mobile dans l'axe de rotation.
Dans les charnières de porte, Lethe utilise des paliers lisses igus sans collet en polymère haute performance iglidur G. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Axel Kruse : "Ce matériau est résistant à l'eau de mer, non corrosif, très résistant et offre de très bonnes propriétés de glissement. Ce qui est très important, ne serait-ce que pour l'aspect visuel, c'est le fonctionnement sans lubrifiant. Et avec leur couleur noire, les roulements s'intègrent bien dans le design de la charnière".