Changer de langue :

Vérins hydrauliques du groupe Chapel avec paliers lisses iglidur
Il y a plus de 50 ans, André Chapel a commencé à transformer une petite entreprise en un groupe européen spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de vérins hydrauliques et de composants. Il en est résulté une entreprise avec sept sites en France et en Allemagne et un total de 260 collaborateurs. Ceux-ci ont réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2016. En plus de la fabrication CNC et robotisée, le groupe Chapel propose également la mise en peinture par un seul et même fournisseur. Chaque année, 500 000 vérins hydrauliques sont fabriqués, dont environ 50 pour cent sont des modèles spéciaux.
La conception des vérins hydrauliques spéciaux se fait principalement à Osterrönfeld dans le Schleswig-Holstein, l'un des deux sites allemands. Les clients se trouvent dans la technique agricole, la construction de remorques et de bennes ainsi que dans l'industrie des chariots élévateurs. Des applications dans le secteur ferroviaire sont également prévues. Chapel fournit des clients dans le monde entier en hydraulique mobile pour la première monte. Sven Wichert, responsable de la conception des vérins spéciaux Chapel, explique : "Nos clients misent sur une qualité élevée qu'ils ne trouvent pas chez de nombreux concurrents d'Europe de l'Est et d'Asie. La disponibilité et la capacité de livraison sont en outre des facteurs décisifs".
"Comme nos clients sont basés aussi bien dans le sud de l'Allemagne qu'en Suisse et à Dubaï, les températures dominantes peuvent varier entre -15 °C et +70 °C. Il n'est donc pas rare qu'elles soient très élevées. À cela s'ajoute la teneur en sel de l'air ou le service hivernal. Ici, nous ne pouvons pas nous permettre de tomber en panne".
Sven Wichert, directeur de la construction du groupe Chapel
Chapel utilise le savoir-faire de son fournisseur dans le cadre d'un échange permanent et transmet également les résultats à ses clients de manière profitable. Sven Wichert raconte : "L'acheteur final a moins d'entretien à faire grâce aux éléments de machine utilisés dans les vérins hydrauliques. Nos clients directs font également de la publicité avec cet avantage".
C'est dans ce contexte que la coopération entre Chapel et igus se poursuit. La sensibilité croissante à l'égard de la protection de l'environnement, en particulier, pourrait accroître encore l'utilisation des paliers lisses à l'avenir. Le concepteur en chef de Chapel, Sven Wichert, en est convaincu : "Dans de nombreux vérins standard, il y a généralement des graisseurs qui permettent de regraisser en conséquence. L'excédent de lubrifiant tombe sur le sol et peut provoquer une contamination correspondante ou s'infiltrer dans le sol. Les paliers lisses en plastique d'igus ne nécessitent aucune lubrification et sont donc absolument écologiques. Il y a là un énorme potentiel pour les vérins hydrauliques, qu'ils soient en version standard ou spéciale".
Vers les produits utilisés
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24