Changer de langue :
Les clients de Four Stars Engineering Systems GmbH exigent des solutions économiques pour automatiser les systèmes de test des cartes de circuits imprimés. Grâce à un bras articulé à bas coût, Bernhard Driller et Seth Sheades sont en mesure d'offrir exactement cela à leurs clients : Le RoboStar - une machine pour le test électrique automatisé des cartes de circuits imprimés qui élimine directement les cartes défectueuses.
Bernhard Driller est le directeur de Four Stars Engineering Systems GmbH, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions pour la production de circuits imprimés. Avec le RoboStar, son entreprise propose une solution robotique à bas coût qui permet un contrôle qualité économique et entièrement automatique des circuits imprimés. Dans l'interview, il parle entre autres de ses motivations à utiliser la robotique à bas coût et des avantages de l'automatisation.
Des difficultés ont-elles été rencontrées lors de la mise en œuvre à l'aide de robolink ? Si oui, lesquelles ? Nous sommes une entreprise qui s'occupe principalement de tests électriques de circuits imprimés. La robotique était nouvelle pour nous et le projet comportait par conséquent de nombreuses nouvelles tâches avec une série de difficultés à résoudre. Dans ce contexte, ce sont les composants robolink qui ont posé le moins de problèmes.
Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans la réalisation avec robolink ? Grâce à nos propres compétences, nous sommes en mesure de fournir l'ensemble de la commande de mouvement d'un système multi-axes et de l'étendre dans cette application à une application robotique. Les interfaces mécaniques des articulations robolink ont permis une intégration simple et rapide avec nos entraînements.
Avez-vous combiné le bras robotisé avec vos propres composants ? Si oui, pourquoi ? Un objectif important était que notre automatisation puisse manipuler des circuits imprimés de différents formats sans qu'un opérateur doive effectuer des réglages mécaniques lors d'un changement de format. Cela a d'abord conduit à la décision générale que seule une solution robotisée entrait en ligne de compte. Par ailleurs, nous avons développé une ventouse universelle indépendante du format, fabriquée par frittage laser 3D, qui peut être facilement reliée au robot.
Sur quels points profitez-vous aujourd'hui de l'automatisation ? Avec l'automatisation, nous disposons d'un produit innovant qui permettra à notre entreprise de se développer dans un nouveau domaine au cours des prochaines années. Nos clients profitent de l'utilisation de l'automatisation dans le test des circuits imprimés électriques grâce à une plus grande efficacité et, en particulier, à une sécurité accrue grâce à l'exclusion des erreurs humaines.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24