Changer de langue :

Selon le nombre de fils et la section, un espace libre se forme dans l'âme d'un câble. Cet espace devrait si possible être rempli d'un véritable cordon central (et non pas, comme on le voit souvent, de bourres ou de fils borgnes en matériaux de rebut). Cela permet de soutenir de manière sûre le câblage situé au-dessus et d'éviter qu'il ne se déplace vers le centre de la ligne.

Au cours de plusieurs séries d'essais, il s'est avéré qu'une combinaison harmonisée du diamètre des fils individuels, de la longueur et de la direction du pas de câblage était la solution la plus résistante à la flexion dans les câbles optimisés pour le mouvement. Des fils individuels trop fins permettent d'obtenir une ligne très flexible, mais ont une très forte tendance à former des coudes et des cliquets.

Les matériaux d'isolation doivent être conçus de telle sorte qu'ils ne collent pas les uns aux autres à l'intérieur du câble. De plus, l'isolation a pour fonction de soutenir les fils individuels torsadés du conducteur. À cette fin, on n'utilise que des matériaux PVC ou TPE de très haute qualité, extrudés à haute pression, qui ont fait leurs preuves sur des millions de kilomètres de conducteurs dans des applications e-ketten®.

La structure de câblage doit être toronnée avec un pas court optimisé autour d'un noyau stable et résistant à la traction. Cependant, en raison des matériaux isolants utilisés, elle doit pouvoir se déplacer de manière définie à l'intérieur du câblage. A partir de 12 conducteurs, il convient d'utiliser un câblage en faisceau.

Au lieu d'utiliser des non-tissés, des remplisseurs ou des fils d'apport bon marché, on utilise une gaine intérieure extrudée qui remplit les goussets. Grâce à cette mesure, la structure de câblage est guidée de manière sûre dans le sens longitudinal. De plus, la structure de câblage ne peut pas se dissoudre ou migrer. Ainsi, la gaine intérieure sert de base solide à l'écran.

L'ensemble du blindage doit être tendu avec un angle de tresse de blindage optimisé sur une gaine intérieure extrudée. Les tresses ouvertes non serrées, voire les tresses de renvoi, réduisent considérablement la protection CEM et peuvent rapidement tomber en panne en raison de ruptures de fils de blindage. Un blindage global par tresse tendue exerce en outre une protection contre la torsion sur la structure de câblage.

La gaine extérieure en PVC, PUR ou TPE peut répondre aux exigences les plus diverses : De la résistance aux UV à la flexibilité au froid, de la résistance à l'huile à l'optimisation des coûts. Mais ils doivent avoir une chose en commun : Un matériau de gaine doit être hautement résistant à l'abrasion, ne doit pas coller, doit être flexible, mais doit aussi soutenir. Dans tous les cas, l'enveloppe doit également être extrudée sous pression (en remplissant les goussets).

UL verified : chainflex® obtient la plus haute reconnaissance de la part d'un organisme de contrôle de renommée mondiale.
C'est en toute bonne conscience que nous accordons une garantie de 4 ans sur nos câbles particuliers, car nous pouvons faire des prévisions sûres sur la durée de vie de nos câbles grâce à plus de 30 ans d'expérience dans notre laboratoire d'essai de 3 800 m² et 700 essais menés en parallèle.
igus est désormais la première entreprise allemande à faire valider cette promesse pour les câbles chainflex. Dans le cadre d'un processus de certification complexe, l'institut américain "Underwriters Laboratories" a confirmé l'exactitude de la déclaration "igus 4-year chainflex cable guarantee and service life calculator based on 2 billion test cycles per year". L'entreprise de Cologne est ainsi la première en Europe à faire confirmer la véracité d'une déclaration publicitaire par un institut de contrôle. À l'avenir, plus aucun câble chainflex ne quittera l'usine sans être marqué du label marketing UL avec son numéro univoque B129699, qui renvoie à igus.
Au total, 1044 câbles sur les plus de 1350 que compte le portefeuille et qui sont disponibles en stock possèdent déjà une homologation UL classique. C'est une condition préalable à la mise en service sans problème d'une installation aux États-Unis. L'exportation d'installations vers l'Amérique se fera donc sans problème. La combinaison de l'homologation UL et du label marketing UL assure désormais doublement la fluidité des exportations :

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24