Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
nouveautés 19

Nouveau câble de puissance pour moteurs destiné aux robots pour les angles de rotation 180 °/m sur les applications en torsion

Élargissement ciblé de la gamme chainflex® de câbles de puissance pour moteurs à gaine extérieure en PUR destinés aux robots

Optimisé pour les torsions (±180 °/m) sur les robots ou sur les petits entraînements mobiles. Sous forme de câble de puissance pour moteurs ou de câble servoconducteur. Testé et garanti 36 mois. Commande directe en ligne avec expédition sur stock en 24h.

Commande en ligne

Le nombre des robots utilisés en production connaît une croissance exponentielle. La Fédération internationale de Robotique (IFR) estime que d'ici 2020 plus de trois millions de robots seront utilisés dans le monde. En procédant à des élargissements de la gamme « voir le bas de page», igus suit cette tendance aux câbles de sections toujours plus petites. De petits robots de manutention 3D ou de petits systèmes de commande manuelle peuvent ainsi être raccordés avec la qualité chainflex habituelle.  


Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Optimisé pour les torsions (±180 °/m) sur les robots
  • Elargissement de la gamme pour les espaces de montage réduits

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • Utilisation dans les petits espaces de montage
  • 36 mois de garantie

Preuves

Preuves

  • Testé dans le plus grand laboratoire de tests (3.800 m²) pour les câbles dans des applications en mouvement
  • Test chainflex n° n° 3698, 12 millions de mouvements

Durabilité

Durabilité

  • Exécution moins massive des pièces destinées aux robots
  • igus soutient l'économie circulaire des polymères et investit dans le recyclage chimique : Plastic2Oil


(Vidéo en anglais)

Tous les câbles pour robots chainflex

En plus des câbles de puissance pour moteurs, igus propose 6 autres types de câbles dédiés aux robots

Câbles de commandes

CF77.UL.D

Câbles de commandes blindés

CFROBOT2

Câbles de données

CFROBOT3

Câbles de mesure

CFROBOT4

Câbles bus

CFROBOT8.PLUS

Fibres optiques

CFROBOT5


Mouvement de torsion CF Mouvement de torsion dans le câble : "torsion dans un sens" (à gauche) : les éléments sont poussés vers l'extérieur ; "torsion dans l'autre sens" (à droite) : les éléments sont poussés vers l'intérieur

Pourquoi les applications robotiques ont-elles besoin de câbles spéciaux ?

Les séquences de mouvements de plus en plus complexes dans les applications industrielles exigent des câbles dédiés à la torsion et/ou pouvant bouger sur trois axes avec une durée de vie comparable à celle des courses linéaires. Conducteurs, toronnages et gaines doivent compenser les modifications de diamètre dues aux torsions en plus de fortes charges alternées. A cet effet, les câbles chainflex CFROBOT font appel à différents éléments de construction « tendres » tels que fils de rayonne (éléments de remplissage absorbant les forces de torsion) et éléments en PTFE pour un meilleur glissement. Sur les câbles dédiés à la torsion, c’est le blindage tressé qui est très sollicité. Ici, il est fait appel à des structures optimisées en torsion qui peuvent procéder aux mouvements de compensation requis par l’intermédiaire de pellicules en PTFE. La gaine est un mélange à base de PUR très résistant aux entailles, sans produits halogènes et retardateur de flamme utilisée pour les câbles de puissance pour moteurs protège la structure interne de possibles détériorations. Le « stress mécanique » subi par les câbles utilisés sur les robots dédiés à la torsion est, contrairement à celui des mouvements linéaires, une combinaison de forces de flexion et de torsion qui, en règle générale, ne peuvent pas être calculées par mesures en amont lors de la mise au point ni plus tard lors de l'utilisation.  


La qualité chainflex testée, aussi pour les câbles pour robots

La particularité igus : bien que les exigences posées à ces câbles soient très élevées, ils bénéficient de la même garantie de 36 mois que tous les autres câbles chainflex. Pourquoi le souligner ? Nous ne sommes pas les seuls fabricants de câbles très sollicités en torsion. Mais aucun d'entre eux n'indique avec précision combien de temps le câble va tenir dans l'application et le garantit. Pour les câbles chainflex, l'outil de calcul de la durée de vie permet de savoir très précisément combien de temps le câble va tenir et quand un éventuel remplacement sera nécessaire. La norme «test standard de torsion » igus le rend possible. Cette norme est basée sur des résultats de tests pertinents et comparables. En vertu de cette norme, tous les câbles chainflex CFROBOTsont mis dans une chaîne porte-câbles triflex R où ils subissent au moins 5 millions de torsions à un angle de ±180° et à un écart défini d'un mètre ; le nouveau câble CFROBOT7 y a bien entendu aussi été soumis.
 


Toutes les informations sur la série CFROBOT7

Fiche technique CFROBOT

Vous trouverez toutes les informations sur la série complète CFROBOT7 dans notre fiche technique. Elle renferme de nombreuses données sur les rayons de courbure, sur le poids des câbles ainsi que des vues en coupe précises.  
 

 

Tous les détails (en anglais)

Faisceaux de câbles pour robots

triflex RC prête à raccorder

 

Tous les câbles pour robots chainflex peuvent aussi être fournis préconfectionnés et donc prêts à raccorder, à partir d'une unité. Le confectionnement peut aller de la mise en place de différents connecteurs à la commande d'un système readychain complet prêt à raccorder.
 

Cliquer ici

Guidages de l'énergie 3D complets

triflex à l'œuvre

 

Les torsions et les oscillations sont le quotidien des applications en 3D. La chaîne porte-câbles triflex R a été mise au point spécialement pour robots sophistiqués à plusieurs axes. triflex R se distingue d'un tuyau normal de protection des câbles par la présence d'un rayon de courbure défini qui augmente considérablement la durée de vie du faisceau de câbles.

Toutes les informations sur triflex R


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24