Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Câble de commandes pour sollicitations extrêmes 18% plus fin grâce à un nouveau label UL


Gain de place net avec les câbles de commandes CF9.UL non blindés et CF10.UL blindés

Le passage à un nouveau label UL pour les câbles existants fait que nous pouvons utiliser des matériaux encore plus fins.
 
Le choix du label UL tant pour la gaine extérieure que pour l'isolation relève des fabricants. Ces labels UL se distinguent les uns des autres par différentes données, notamment la résistance aux températures, les niveaux de tension et l'épaisseur des parois.

Commander directement

Chez igus, nous choisissons les labels UL aussi en fonction de critères mécaniques afin de garantir la bonne tenue des câbles dans la chaîne porte-câbles. C'est la raison pour laquelle nous avons pu choisir de nouveaux labels UL après avoir prouvé que la tenue dans la chaîne porte-câbles restait à un très haut niveau.


Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • 18 % de section en moins 
  • 16 % de réduction de l'espace de montage du système de chaînes porte-câbles

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • 18 % de section de moins permet d'utiliser une chaîne plus petite
  • Réduction du poids de l'ensemble du système et donc construction plus légère des pièces mécaniques
  • Vissages plus petits dans les raccords carrés

Preuves

Preuves

  • Label UL 11884, 11886, 22021, 22022
  • Testé dans le plus grand laboratoire de tests (3.800 m²) pour les câbles dans des applications en mouvement
  • Le test chainflex n° 5240 avec 24 millions de mouvements s'est attaché à tester la nouvelle épaisseur de paroi du matériau isolant dans un câble CF9.10.12.

Durabilité

Durabilité

  • Réduction (jusqu'à 33 %) de la quantité de matériau nécessaire pour la fabrication du câble
  • Moindre besoin en énergie (-13%) pour le mouvement


(Vidéo en anglais)

Pourquoi le produit devrait tenir ses promesses

« 36 mois de garantie chainflex et un calcul de la durée de vie basé sur 2 milliards de cycles de tests par an »

igus est la première entreprise allemande à avoir fait valider cette promesse pour les câbles chainflex. Au terme d'un processus de certification complexe, l'institut américain « Underwriters Laboratories » a confirmé l'exactitude de l'affirmation « 36 mois de garantie chainflex et un calcul de la durée de vie basé sur 2 milliards de cycles de tests par an ». L'entreprise de Cologne est ainsi la première entreprise d'Europe à faire confirmer par une institution de contrôle de réputation internationale la véracité d'une affirmation publicitaire. A l'avenir, pas un câble chainflex ne sortira de l'usine, où qu'elle soit dans le monde, sans porter le label UL-Marketing avec le numéro B129699 renvoyant à igus.
 
1 044 câbles parmi les 1 350 câbles que compte la gamme et qui sont disponibles sur stock possèdent déjà une homologation UL classique. Elle est indispensable pour la mise en service sans problème d'un équipement aux Etats-Unis. L' exportation d'équipements vers l'Amérique en sera facilitée. La  combinaison entre homologation UL et label UL-Marketing rend cette exportation deux fois plus facile.
 
Ces déclarations procurent une fiabilité et une sécurité de planification pour l'ensemble de votre processus d'investissement; et maintenant d'autant plus qu'elles ont été confirmées par un organisme extérieur. Jugez-en donc par vous-même dès maintenant , en ligne, avec le calcul de la durée de vie certifié pour les câbles chainflex :


L'essentiel du laboratoire de tests

Tests câbles chainflex

Le laboratoire chainflex se concentre sur des essais et des tests particuliers, non décrits par les normes standards et les laboratoires, mais qui sont absolument nécessaires pour la détermination de la durée de vie et du fonctionnement des câbles en mouvement dans les chaînes porte-câbles. Cela a aussi été reconfirmé par UL. 
 

Laboratoire de tests chainflex®

Gamme complète chainflex

Gamme chainflex®

chainflex, ce sont des câbles pour les applications en mouvement dans les chaînes porte-câbles ou pour les applications robotiques, peu sujets aux défaillances, avec une garantie de 36 mois et jusqu'à 40 millions de cycles.  Les câbles chainflex fonctionnent à des vitesses et des accélérations élevées, sur des courses longues et dans des conditions ambiantes extrêmement difficiles.

Câbles chainflex

Câbles confectionnés garantis

Aperçu readycable

Les câbles confectionnés readycable sont des câbles prêts à raccorder. igus assure seul la fabrication et le confectionnement et réduit ainsi vos coûts de process de manière concrète. La gamme de produits englobe la gamme catalogue avec des câbles confectionnés selon de nombreux standards fabricants ainsi que la fabrication sur mesure de pièces uniques ou de séries.

Câbles confectionnés readycable®