Changer de langue :

Comment fonctionne le revêtement polymère avec iglidur ?
iglidur® coating est un polymère optimisé sur le plan tribologique sous forme de poudre, qui peut être appliqué sur des surfaces métalliques par revêtement en poudre. Comme tous les matériaux iglidur®, les poudres de revêtement iglidur® Coating sont optimisées sur le plan tribologique et offrent ainsi d'excellentes valeurs de frottement et d'usure. Vous protégez ainsi les surfaces fortement sollicitées contre l'usure - sans aucun composant supplémentaire.
Nos matériaux de revêtement iglidur se composent de polymères de base, de fibres, de charges et de lubrifiants solides. La composition de ces composants est propre à chaque matériau de revêtement afin de l'optimiser pour son domaine d'application respectif.
En quoi les différents matériaux iglidur® Coating se distinguent-ils ?
Les différents revêtements iglidur® ont été optimisés pour les applications les plus diverses. Ils se distinguent principalement par leur résistance à la température, leurs propriétés de glissement ou d'usure et leur couleur. Vous trouverez les données exactes sur les matériaux dans nos fiches techniques.
Chaque année, nous soumettons nos matériaux pour paliers lisses et revêtements iglidur® à plus de 10.000 tests différents, proches de l'application, afin d'analyser leur comportement à l'usure dans les scénarios d'utilisation les plus divers. Nous sommes ainsi en mesure de sélectionner le matériau optimal et le plus économique pour votre application et de vous conseiller de manière exhaustive pour votre projet.
Il n'y a pas de nombre minimum de pièces si vous faites revêtir votre composant par igus. Il est donc possible de commander le revêtement d'une seule pièce.
Oui, vous pouvez revêtir vous-même vos pièces avec nos matériaux iglidur. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez différents matériaux de revêtement iglidur, disponibles en bidons de 1 kg, 2 kg et 10 kg. N'hésitez pas à contacter nos experts si vous avez des questions concernant le choix des matériaux ou le revêtement.
Nos convoyeurs suspendus permettent de traiter des pièces jusqu'à 8 x 2,3 x 1,9 mètres. Les petites pièces sont revêtues dans de petites installations efficaces en conséquence. Nous vous conseillerons volontiers et vous proposerons la méthode de traitement la plus avantageuse pour vous.
Oui, nous collons soigneusement pour vous les parties qui ne doivent pas être revêtues, selon vos instructions. Pour les grandes quantités, nous fabriquons des dispositifs appropriés qui réduisent les coûts de processus à un minimum.
Quelles épaisseurs de couche et quelles tolérances peut-on obtenir avec iglidur coating ?
La couche de glissement iglidur® coating peut être appliquée avec une épaisseur d'environ 60-120 µm. Des épaisseurs de couche différentes peuvent également être possibles en fonction du matériau et de la qualité de surface des pièces à revêtir.
En principe, un traitement ultérieur du revêtement est possible.
La surface doit être nettoyée et exempte de poussière, de saleté ou de liquides. Nous effectuons volontiers pour vous les étapes de traitement nécessaires en conséquence.
La coupe de grille selon la norme DIN EN ISO 2409 doit permettre d'estimer l'adhérence des revêtements (par exemple d'une surface peinte). La méthode d'essai ne sert pas à mesurer l'adhérence. Pour cela, il faut utiliser l'essai d'arrachement selon la norme DIN EN ISO 4624.
L'évaluation se fait à l'aide d'indices de 0 à 5, 0 étant la meilleure notation "très bon". Tous les matériaux iglidur Coating (IC01, IC03, IC06) remplissent le critère 0.
Le matériau iglidur IC-05 est conforme aux normes alimentaires FDA et EU10/2011 et peut donc être utilisé par exemple dans l'industrie alimentaire, le remplissage de boissons ou l'industrie de l'emballage.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24