Chargé d’acquisition web et e-commerce (H/F) en alternance

La société recherche un(e) Chargé d’acquisition web et e-commerce (H/F) en alternance pour notre siège situé à Fresnes (94260).

Les missions au quotidien sont, entre autres, les suivantes :

Gestion des campagnes SEA :

  • Gérer et optimiser les campagnes d'acquisition payantes sur Google Ads et autres régies publicitaires (Meta Ads, LinkedIn Ads, etc.)
  • Définir, mettre en œuvre et suivre la stratégie SEA en accord avec les objectifs et le budget alloué
  • Monitorer les investissements publicitaires et paramétrer les campagnes (structure, mots-clés, annonces, enchères, etc.) pour maximiser les performances
  • Mettre en place des optimisations continues et élaborer des reportings détaillés pour le suivi des performances
  • Analyser les résultats et les KPI, réaliser des tests A/B afin d'améliorer le taux de conversion
  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle constante sur les outils Google et Meta, ainsi que sur les tendances du marché

Gestion des boutiques en ligne :

  • Assurer la gestion et le développement des boutiques en ligne d'igus (igus et RBTX)
  • Optimiser les pages produits pour le référencement naturel (SEO)
  • Analyser et améliorer les mots-clés produits
  • Optimiser les balises title, meta-descriptions et données structurées
  • Améliorer le maillage interne entre produits
  • Traduire et localiser les contenus produits

Collaboration transversale :

  • Collaborer avec les équipes commerciales pour ajuster le positionnement et mettre à jour les prix
  • Collaborer avec les équipes IT en Allemagne pour corriger les erreurs et incohérences dans les pages produits

Diplôme visé et rythme d’alternance :

  • Niveau bac +4 Master en marketing digital et e-commerce, Master en web marketing et e-business, Master en commerce électronique, ou tout autre Master en marketing digital orienté e-commerce.
  • Le rythme d’alternance recherché est de minimum 3 jours par semaine en entreprise

Compétences requises :

  • Excellente maîtrise des stratégies et outils SEA
  • Bonne connaissance des outils d'analyse web (Piwik, Google Analytics, etc.)
  • Solides compétences en optimisation du taux de conversion (CRO)
  • Connaissance d'un outil de gestion de boutique e-commerce (Akeneo, Shopify, PrestaShop, etc.)
  • Compréhension du secteur industriel et du marché B2B
  • Capacité à être force de proposition, à innover et à suggérer de nouvelles approches pour les campagnes et les processus
  • Anglais professionnel pour les échanges avec notre maison mère en Allemagne

Avantages :  

  • 13ème mois et prime de participation
  • Tickets restaurants
  • Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%
  • RTT (39 heures hebdomadaires)

Léa LAGORCE

Léa Lagorce