Changer de langue :

Le groupe de câbles CFSPECIAL a été développé par nos soins pour répondre à des applications particulières ou à une clientèle spécifique. Pour les applications spéciales en mouvement, qui dépassent les applications normales de chaînes porte-câbles, seuls des câbles spéciaux peuvent être utilisés la plupart du temps. Mais cela implique toujours des quantités minimales de fabrication, ce qui n'est généralement pas réaliste, surtout pour les clients de la maintenance ou les très petites applications. La particularité de la famille CFSPECIAL est qu'elle est disponible sous forme de câble catalogue et donc livrable rapidement. Cette gamme est naturellement beaucoup plus restreinte, mais nous pouvons l'élargir rapidement à tout moment. Si vous ne trouvez donc pas le câble qui convient à votre application spécifique, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Pour vous donner un aperçu de ce qui est déjà possible aujourd'hui, nous vous présentons brièvement toutes nos familles de conduites, que vous trouverez dans le chapitre des conduites spéciales. Nous souhaitons adapter en permanence ce domaine aux souhaits de nos clients et sommes ouverts à de nouveaux défis - n'hésitez pas à nous solliciter. Vous trouverez de plus amples informations sur notre blog
Câble de compensation thermique : un câble de compensation thermique est la connexion entre un thermocouple et un appareil de mesure. Le câble de compensation thermique doit être composé des mêmes matériaux que le thermocouple. Dans le cas contraire, la mesure serait faussée en raison de tensions thermoélectriques supplémentaires non souhaitées.
CFFLAT : ce câble a été spécialement conçu pour les petits espaces, où de grandes sections de conducteurs sont néanmoins nécessaires. Pour ce faire, nous utilisons une conception de câble plat avec un conducteur tressé dans l'âme.
Câble pour applications à haute résistance à la traction : Notre câble à haute résistance à la traction se trouve sous la référence CFSPECIAL.182. Avec un tressage aramide intégré dans la gaine extérieure, ce câble peut supporter une force de traction 15.000% supérieure à la norme.
7e axe Câbles : Un câble pour l'alimentation de l'ensemble du robot lorsque celui-ci est monté sur ce que l'on appelle un 7e axe. C'est-à-dire l'axe qui entraîne un robot vers la pièce à usiner. La structure de la ligne correspond aux spécifications électriques du fabricant du robot.

La force de traction qui peut être exercée sur un câble est décrite dans la norme DIN VDE 0298 partie 3 point 7.1. Il y est écrit, de manière simplifiée, qu'il est autorisé selon VDE de soumettre le câble à une force de traction de 15N par 1 mm de fil principal. Cela signifie par exemple qu'un câble de structure 4G1,0 peut être soumis à une force de 4x1x15N, soit 60N. Peu importe que cette force soit générée par exemple par un ressort avec lequel le câble est tendu ou par le poids d'un câble suspendu. Si des forces plus élevées se produisent, elles doivent être absorbées par un élément porteur externe. C'est ce que nous faisons avec le CFSPECIAL.182. Dans sa gaine extérieure à deux couches est coulé un treillis porteur spécial qui absorbe des forces folles allant jusqu'à 15.000% au-dessus de la norme. Une ligne Ethernet suspendue sur 11 étages a pu le prouver depuis de nombreuses années. Vous trouverez ici l'application qui esquisse peut-être un début de solution pour vous.
Connaissez-vous nos outils en ligne ?
Recherche simple, sélection des types adaptés, calcul durée de vie et commande en ligne

Recherche de produits
Trouvez rapidement la bonne câble

calcul de la durée de vie
Calculez la durée de vie de chaque câble chainflex

Outil de calcul du supplément de cuivre
Calculez le supplément de cuivre du jour

Configurateur de câbles spéciaux
Configurez votre câble sur mesure en 3 minutes seulement

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24