Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Pas besoin de produits chimiques : un robot Delta détruit les mauvaises herbes par zapper

  • Solution requise : désherbage ciblé et limité dans l'espace 
  • Exigences : précision, durabilité, résistance aux intempéries
  • Matériel : robot drylin Delta, moteurs drylin avec carte de pilotage
  • Secteur : technique agricole
  • Avantage pour le client : forte baisse des coûts, travail facilité pour les employés, désherbage écologique sans produits chimiques


     
Demander conseil pour une application précise
(vidéo en anglais)

L'application :

Le premier robot de désherbage non chimique des cultures céréalières a été mis au point par la start-up du secteur agricole Small Robot Company et est parvenu à identifier et éliminer des mauvaises herbes lors d'un essai sur terrain à Hampshire. Le robot utilise des bras de robot Delta pour positionner un « zapper » et utiliser des « frappes éclair » pour l'élimination des mauvaises herbes.Les robots drylin ont été choisis en raison de leur précision et de leur technologie économique et sans graisse.Le robot de désherbage, baptisé « Dick », collabore avec un robot de surveillance prénommé « Tom » pour identifier les endroits ayant des mauvaises herbes et les éliminer avec un « zapper ».

Le problème :

A l'heure actuelle, il est souvent fait appel à des produits chimiques pour se débarrasser des mauvaises herbes, par exemple en pulvérisant des surfaces entières avec des pesticides. Un gaspillage coûteux, avec des effets nocifs pour l'environnement. Les herbicides et le compactage endommagent les sols, avec une baisse des rendements.
Les systèmes automatisés de désherbage devant éliminer les mauvaises herbes au niveau de chaque plante doivent être extrêmement précis. Et pas seulement. Les composants doivent aussi être résistants aux intempéries pour pouvoir tenir face à la boue et aux projections d'eau.

La solution :

Le robot Delta suit un autre robot de surveillance qui fait appel à l'intelligence artificielle pour scanner le champ et y trouver les mauvaises herbes, déterminant ainsi un itinéraire. Le robot Delta amène ensuite le zapper en position à l'aide d'un moteur intégré et d'un codeur relié à la commande maître du robot de désherbage. Les trois robots Delta drylin qui sont utilisés sur chaque robot de désherbage peuvent détruire les mauvaises herbes simultanément. Ce procédé à deux robots faisant appel à l'IA peut aussi être utilisé pour la pulvérisation localisée, la fertilisation localisée ou pour la lutte contre les escargots et les limaces.

Les composants igus se distinguent par le fait qu'ils soient sans graisse. Des pièces mobiles graissées (entraînement à courroie et paliers par exemple) pourraient être obstruées par de la terre et de l'eau dans un champ boueux tandis que les polymères et les pièces igus sont conçus pour fonctionner à sec. Le prix abordable, la précision, la longue durée de vie et la fiabilité des robots Delta drylin sont parfaits pour ces applications agricoles et pour celles à venir, selon le Directeur Général d'igus UK, Matthew Aldridge. « Léger et économique, le robot Delta a ouvert des perspectives nouvelles à ces robots dans des applications mobiles et a apporté la preuve que cette nouvelle technologie est capable de bien fonctionner dans un milieu rude. 

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.