Changer de langue :
L'abréviation RoHS signifie "Restriction of (the use of certain) Hazardous Substances", en français : "Restriction (de l'utilisation de certaines) substances dangereuses".
Il existe déjà la troisième version de cette directive, la 2015/863 (RoHS3) a été introduite le 31 mars 2015. Elle a remplacé la directive 2011/65 (RoHS2) en vigueur depuis le 8 juin 2011. Auparavant, la directive 2002/95 (RoHS 1) était en vigueur depuis le 27 janvier 2003.

Cette directive relative au marché intérieur s'applique de la même manière à tous les États membres de l'UE et ne doit pas être interprétée différemment.
Elle limite ou interdit l'utilisation de substances dangereuses telles que le plomb, le mercure ou les phtalates et définit des valeurs limites pour certains composants des équipements électriques et électroniques.
Il s'agit par exemple des gros appareils ménagers, des petits appareils ménagers, des équipements informatiques et de télécommunications, des appareils électroniques grand public, des appareils d'éclairage, des outils électriques et électroniques, des jouets et des équipements de sport et de loisirs, des distributeurs automatiques, des ampoules électriques et des luminaires domestiques, etc.
La conformité RoHS est en outre une condition préalable au marquage CE d'un produit électrique.

Pour nos câbles chainflex, cela signifie ce qui suit :
Nos câbles chainflex sont fabriqués sans les substances interdites par la directive RoHS3. Nous renonçons entre autres aux plastifiants dangereux comme le plomb. Nous nous conformons strictement au respect de la directive et développons et testons dans notre laboratoire des matériaux de gaine qui répondent aux exigences RoHSII /III en vigueur. Nous obtenons ainsi que nos câbles chainflex soient notamment exempts de plomb et puissent être fabriqués sans plastifiants nocifs.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24