Mon interlocuteur
Sélectionner un département
7ème concours vector
Date limite d'envoi :
28.02.2020

7ème concours vector 2020

Concours récompensant des solutions audacieuses de guidage de l'énergie avec des systèmes de chaînes porte-câbles et des câbles...

Les chaînes porte-câbles en polymères sont le cordon ombilical des machines et de l'automatisation. Elles assurent un guidage sûr de l'énergie, des données, des impulsions et des agents et sont constamment en mouvement. Leur usage est universel, des grues à la construction de machines-outils en passant par les robots industriels ou le domaine medical Le prix vector souhaite récompenser des applications de guidage de l'énergie. Celles-ci peuvent être réalisées avec des chaînes porte-câbles et des câbles de tous types.
 
Le concours vector est une initiative d'envergure mondiale qui revient à igus. Les lauréats seront choisis par un jury composé d'experts issus du monde scientifique, de la presse spécialisée et des associations professionnelles et recevront leur récompense sur la Foire de Hanovre Industrie 2020 (20 -24 avril 2020).


S'inscrire maintenant

Les prix :

vector d'or

vector d'or  

  • Prix de 5.000 euros
  • vector d'or
  • Certificat

vector d'argent

vector d'argent  

  • Prix de 2.500 euros
  • vector d'argent
  • Certificat

vector de bronze

vector de bronze  

  • Prix de 1.000 euros
  • vector de bronze
  • Certificat

Le jury du concours vector

Ken Fouhy

 

Ken Fouhy
Rédacteur en chef, VDI-Nachrichten

Arno Reich  

Arno Reich
Foire de Hanovre

Olaf Katzer  

Olaf Katzer
Responsable de la formation professionnelle chez Volkswagen AG et gérant de la Robotation Academy

Christian Brecher  

Prof. Dr.-Ing. Christian Brecher
Directeur de la chaire machines-outils (WZL) - Université RWTH d'Aix-la-Chapelle

Hans-Jürgen Alt  

Hans-Jürgen Alt
Direction VDMA NRW

Reinhold Schäfer  

Reinhold Schäfer, ingénieur
Rédacteur MM MaschinenMarkt

Michael Blaß  

Michael Blaß
Directeur commercial et technique systèmes de chaînes porte-câbles, igus® GmbH

Conditions de participation et d'inscription

Déposez votre dossier de candidature en ligne avant le 28/02/2020.

Les projets envoyés pour le concours vector dédié aux applications avec des chaînes porte-câbles en polymères sont évalués par un jury indépendant composé de représentants du monde scientifique, de la presse spécialisée et des fabricants. Nous recherchons des solutions mises en pratique dans des applications industrielles et qui se distinguent par leur efficacité technique et économique, leur audace et leur créativité. Sont acceptées les applications faisant appel à des chaînes porte-câbles en polymères et plastiques composites dans toutes leurs variantes. L'envoi d'un dossier de participation engage l'entreprise participante à accepter de manière juridiquement liante tout type de reportage / de publicité sur l'application.


S'inscrire maintenant

Les heureux lauréats du concours vector 2018

Les gagnants du prix vecteur 2018 ont reçu leur récompense à la Foire de Hanovre. Le vector d'or est revenu à la société espagnole Loxin 2002.

 

Applications récompensées en 2018

robolink®

vector d'or

Des chaînes porte-câbles igus sont utilisées dans deux robots qui assurent le perçage et le rivetage de pièces de carlingues d'avions.

Système d'arrosage

vector d'argent

Le « Hummingbird » est un outil multitâche pour l'industrie agricole qui assure l'arrosage et la fertilisation des champs.

Ascenseur

vector de bronze

La société allemande « thyssenkrupp Elevator Innovation GmbH » fait confiance aux chaînes porte-câbles igus pour ses technologies ascenseurs.

Installation houlomotrice

Prix spécial du jury

La société suédoise CorPower Ocean mise sur des systèmes de chaînes porte-câbles et des câbles igus pour cette installation houlomotrice.