Machine de soudage par friction malaxage de la société Grenzebach Maschinenbau GmbH


Description de l'application

Equipement : machine de soudage par friction malaxage
Utilisation : 24 heures sur 24, 7 jours par semaine
Secteur : machines-outils
Besoins du client : montage simple et rapide
Solution igus : gaine porte-câbles fermée de la série R4.
 

Le vector de bronze est décerné à la société Grenzebach Maschinenbau GmbH. Sur les machines de soudage par friction malaxage, la structure de raccordement et l'alimentation en agents doivent être tout aussi flexibles que la tête de soudage.


Besoins du client :

La société Grenzbach mise sur le soudage par friction malaxage pour obtenir des cordons de soudure offrant d'excellentes qualités. Sur les équipements de soudage automatisés de cette entreprise de génie mécanique, la tête de soudage est un élément capital car elle doit pouvoir effectuer des rotations de +/- 720°. Les mêmes critères s'appliquent donc aux câbles et tuyaux utilisés qui doivent être guidés de manière sûre à l'intérieur de la tête de soudage. La structure de raccordement et l'alimentation en FLUIDES doivent donc être aussi flexibles que la tête de soudage. Le guidage complet de l'énergie devait être intégré à la structure porteuse de la machine, disposant donc de peu de place.

La solution igus :

Le couplage direct d'une twisterband à une chaîne porte-câbles R4. Le système préconfectionné par igus avec les connecteurs nécessaires, marqué et livré préassemblé en modules, permet de simplifier le montage. Tous conçus pour une utilisation sur 24/7, les composants permettent un fonctionnement générant peu d'usure et exigeant peu d'entretien. Un échange rapide et simple est possible en cas de besoin.

twisterband

Machine de soudage par friction malaxage
Machine de soudage