Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Petite course avec différents arbres

Le test s'attache à l'usure des paliers lisses iglidur® sur des courses linéaires courtes. Cela implique, entre autres, d'analyser des mouvements linéaires très courts de 5 mm à une fréquence élevée telle qu'elle se produit sur les actionneurs et en technologie solénoïde. L'objectif de la série de tests est de déterminer le matériau de palier lisse iglidur® le plus résistant à l'usure en combinaison avec différents arbres et pour des mouvements linéaires courts. Objectif supplémentaire du test : le taux d'usure pour le calcul de la durée de vie sur Internet (système d'expertise iglidur®).

Conclusion :

Les caractéristiques d'usure varient d'un matériau iglidur® à l'autre en fonction de l'arbre qui lui est associé pendant le test. Les résultats montrent que les matériaux iglidur® présentent une plus faible usure avec les arbres en aluminium anodisé dur qu'avec les arbres en acier doux (St37). Il convient de noter que chaque matériau d'arbre a un matériau iglidur® avec lequel l'usure est optimisée, et vice-versa.

Tableau des résultats test d'usure

Résultats tests d'usure

 
 

Des résultats de tests d'usure sont disponibles pour tous les matériaux iglidur® combinés à différents matériaux d'arbre. Le tableau n'en présente qu'un extrait. Veuillez nous contacter si les résultats d'autres combinaisons vous intéressent.

Vous souhaitez tester une application spécifique ?

Nous testons aussi votre application. Il vous suffit d'utiliser le formulaire de prise de contact au verso !