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Dispositif de levage de moteur de bateau et enrouleur de mât

 

L'entreprise a mis au point un mécanisme permettant à tout un chacun de lever un lourd moteur hors-bord et de le mettre en place sur un voilier sans effort tout en pouvant suivre le passage d'autres bateaux de la proue. Différentes solutions ont été testées mais étaient trop chères, ne se tournaient pas bien ou étaient beaucoup trop lourdes. La société voulut alors construire un dispositif de levage vertical électrique.
Elle s'est décidée en faveur de roues (paliers lisses iglidur® J) qui tournent dès qu'elles sont soumises à la pression du couple du moteur offset et de pneus pour éviter tout frottement entre la roue et les rails en aluminium. Avec l'iglidur® J, les modules roues pouvaient tourner sans problème sans faire de bruit. «Installez des paliers igus®. Le résultat est impressionnant ... quelqu'un est partant pour naviguer ?» a commenté le propriétaire de l'entreprise.

Le mât d'un yacht doit être descendu et démonté à la fin de chaque sortie. Les gros bateaux ont des dispositifs permettant d'enrouler la voile à l'intérieur du mât, le navigateur pouvant ainsi dérouler juste le nombre de voiles nécessaire pour le temps qu'il fait. Ce système est toutefois très cher et peut même être plus cher que le voilier.
Si le système mis au point par l'entreprise est similaire aux systèmes haut de gamme du point de vue de la construction, il est beaucoup moins cher en raison du type de logement des tubes circulaires internes. Un tube rotatif a été placé dans deux anneaux en plastique mais toute résistance (saleté, poussière, etc.) convertirait la force qui fait sortir la voile et faire en sorte que le tube se plie vers l'intérieur dans la direction de la fente plus haute du mât. Plus la force appliquée pour débloquer le système serait élevée, et plus le système se bloquerait. La seule solution était de faire appel à beaucoup de lubrifiant. L'entreprise a agrandi les trous et a inséré deux paliers lisses iglidur® non bloqués dans les anneaux. Maintenant, toute la pression appliquée pour sortir la voile est appliquée à la rotation du tube et celui-ci ne peut plus se bloquer.

Dispositif de levage de moteur de bateau et enrouleur de mât

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