Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Le fonctionnement sans graisse facile avec les paliers lisses polymères iglidur®

A chaque défi un matériau pour le relever

Tous les paliers lisses polymères iglidur fonctionnent à sec grâce à des lubrifiants solides incorporés, ils sont source d'économies en l'absence d'entretien, ils ne sont pas chers et ont des délais de livraison courts.  Nous mettons régulièrement au point de nouvelles solutions en polymères hautes performances dédiées à des applications spéciales. Comme le palier fortes charges Q2E par exemple, qui est capable d'absorber des charges extrêmement lourdes grâce à sa structure à plusieurs composants et est de surcroît plus économique que les matériaux composites en fibres comparables. Que ce soit pour de grosses séries ou pour des prototypes à partir de l'unité, la solution qui convient se trouve dans notre gamme catalogue ou sera fabriquée sur mesure. Le « système d'expertise iglidur » vous permet en outre de calculer gratuitement la durée de vie des paliers lisses iglidur dans votre application, en ligne et sans inscription préalable.

Nouveaux produits phares

Paliers lisses iglidur isense

Le palier lisse iglidur isense, premier palier lisse intelligent

Paliers lisses iglidur isense    

iglidur résiste aux moisissures

Air propre dans les avions et les bâtiments avec les paliers lisses iglidur sans graisse en polymères hautes performances.

iglidur résiste aux moisissures    
Autres nouveaux produits phares

Palier fortes charges économique iglidur® Q2E

Face aux très fortes charges, même les polymères high-tech atteignent leurs limites. Le nouveau palier iglidur Q2E a donc une structure à plusieurs composants entièrement nouvelle qui lui permet d'absorber des charges même extrêmement élevées. Le moulage par injection optimisé le rend aussi plus économique que des matériaux composites en fibres
d'une résistance comparable.

  • Extrêmement résistant à l'usure jusqu'à une charge dynamique de 130 MPa
  • Résistant à la saleté
  • Résistant à la corrosion

Matériau pour paliers lisses pour mouvements oscillants iglidur® E7

Le matériau iglidur E7 utilisé en technique linéaire drylin est maintenant aussi disponible sous forme de paliers lisses en une vaste gamme de tailles. Les paliers lisses réalisés à partir de ce nouveau matériau offrent un excellent coefficient de frottement et d'usure en présence de charges faibles à moyennes.

  • Fonctionnement silencieux grâce à de bonnes propriétés amortissantes
  • Très faible coefficient de frottement
  • Effet autolubrifiant grâce à des lubrifiants solides incorporés
  • Résistant à la corrosion

Palier clip iglidur® K230

Faible coefficient de frottement et d'usure

Ces paliers clips sont réalisés en polymères hautes performances iglidur résistants à l'usure et ont été mis au point pour le passage d'arbres au travers de parois en tôle. Leur structure particulière à clip permet de réaliser une fixation axiale sans emmanchement même dans des logements peu précis. Le nouveau matériau iglidur K230 offre une absorption d'humidité inférieure à celle des paliers clips en iglidur M250 ainsi qu'une plus grande flexibilité.

Revêtement iglidur®

Le revêtement de composants métalliques est maintenant aussi possible avec les matériaux éprouvés iglidur IC-03 et IC-06. Le revêtement permet aux composants de bénéficier des propriétés d'usure et de glissement des matériaux iglidur résistants à l'usure. Une solution intéressante partout où une combinaison classique arbre-palier n'est pas possible.