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Machines de nettoyage de coques de bateaux

La société UCM met au point et fabrique des machines de nettoyage de coques de bateaux pilotées par des plongeurs. Elles ont une propulsion hydraulique et sont généralement équipées de 2 brosses en rotation. Le véhicule peut se déplacer en marche avant et en marche arrière. Il dispose d'une direction et les brosses peuvent être montées et descendues sur un mécanisme à cardan. Il a normalement une vitesse de nettoyage de 1.000 mètres carrés à l'heure. Le véhicule d'origine avait un poids de 250 kg et devait être revu pour le rendre plus léger et plus compact. L'aluminium prévalait largement sur l'inox pour réduire le poids, entraînant toutefois un risque de corrosion entre des matériaux dissemblables. Le mécanisme de direction était aussi lourd en raison de l'utilisation de roulements à billes et à rouleaux dans un boîtier étanche qui demandait lui aussi beaucoup d'entretien. Les paliers en polymères iglidur® H ont été choisis pour loger les différents éléments du mécanisme de déplacement et d'articulation des brosses et pour isoler les pivots en inox des supports en aluminium. Le mécanisme de direction est constitué d'un guidon à l'avant relié à une roulette propulsée à l'arrière. Chaque élément est logé dans des paliers en iglidur® Z de grand diamètre qui offrent une réduction considérable du poids, une absence totale d'entretien ainsi qu'une insensibilité totale à la corrosion dans l'eau salée.

Joseph Jackson
Directeur Technique
UMC International plc

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