Mon interlocuteur
Sélectionner un département
Terminal et navire de ravitaillement offshore  

Chaînes porte-câbles igus® pour les terminaux offshore et les navires de ravitaillement offshore

Les navires de ravitaillement offshore accostent généralement à des quais multifonction qu'utilisent aussi d'autres navires : dans les ports « en ville » par les paquebots de croisière, dans les bases offshore par d'autres navires offshore tels que par exemple les navires poseurs de canalisations.
 
Sur les bases offshore, les navires changent fréquemment et transbordent différents équipements. Le temps joue souvent un rôle décisif : les navires sont souvent tournés avec la proue face au vent pour que l'équipage à bord soit à l'abri des intempéries.  La position d'accostage est ainsi modifiée, ce qui signifie que le système de chaînes porte-câbles doit être déployé sur 30 m et même plus. Il est alors fait appel aux grues pour navires afin de manipuler les câbles. Une opération certes compliquée mais qui augmente la flexibilité.
Découvrez comment gagner en flexibilité avec le système igus e-spool et comment pouvoir vous fier totalement à votre système de chaînes porte-câbles, même dans les conditions les plus difficiles.


Fixer un rendez-vous

Systèmes d'alimentation en courant quai igus® pour terminaux offshore et navires de ravitaillement offshore

e-spool shore power  
e-spool shore power

Système sans collecteur tournant

Système insensible à l'eau de mer, au froid, à la chaleur et aux vibrations

Peu d'entretien et inspection facile