Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Solutions igus® pour les FPSO (unités flottantes de production, de stockage et de déchargement)

 

Sur les navires FPSO, des systèmes de chaînes porte-câbles sont utilisés entre autres dans les systèmes de mise en place de tubes prolongateurs. Elles assurent des courses glissantes ou des mouvements rotatifs selon le type de navire utilisé (amarrage à tourelle ou autre).
La résistance à la corrosion des chaînes porte-câbles en polymères leur confère un grand avantage sur les chaînes en acier, de nombreux systèmes mobiles n'étant souvent utilisés que sporadiquement. Ces systèmes mobiles restent toutefois utilisables pendant longtemps.
 
igus® propose également des systèmes complets clé en main, avec goulottes de guidage ou câbles chainflex®, qui se distinguent par une absence d'entretien et une longue durée de vie. L'équipe d'ingénierie igus® peut également assurer la gestion du projet ainsi que sa documentation (ITP, QAP, etc.) selon les normes en vigueur dans le secteur offshore. L'équipe de superviseurs expérimentés dispose de la formation adéquate et assure l'installation (même offshore) ainsi que la réception sur place.

Amarrage à tourelle  
Amarrage à tourelle

Modules rotatifs pour les treuils rotatifs des amarrages à tourelle d'unités FPSO.

Système de mise en place de tubes prolongateurs  
Système de mise en place de tubes prolongateurs

Treuil d'ancre mobile pour unités FPSO équipé de chaînes porte-câbles ESD homologuées ATEX de la série E4.1.

Projets d'ingénierie  

Projets d'ingénierie et solutions sur mesure

Service ingénierie igus®

Nous proposons des solutions sur mesure pour les applications difficiles, dans le monde entier.