Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département

iform, la fabrication d'outillages signée igus

Sans moules précis, pas de composants de haute qualité. Chez igus, nous produisons nous-mêmes, dans notre propre atelier de fabrication iform, les outillages destinés au moulage par injection de nos produits. Nous assurons l'ensemble des étapes, de la mise au point et de l'échantillonnage au contrôle qualité par assistance tomodensitométrique en passant par la fabrication et l'échantillonnage. Cette manière de faire nous permet de réagir rapidement et avec une qualité de pointe aux demandes de pièces sur mesure.
La fabrication des outillages étant intégrée à la mise au point et aux entretiens de conseil avec les clients à un stade précoce, nous sommes en mesure de proposer les matériaux adaptés mais aussi les procédés de fabrication des moules adéquats afin de réduire les coûts d'ensemble. En effet, en fonction du volume de la commande, un moule peut aussi être imprimé en print2mold, dans nos locaux et à partir de nos polymères hautes performances éprouvés.

Tâches principales

  • Mise au point, fabrication et échantillonnage des outillages utilisés pour tous les produits igus moulés par injection
  • Possibilité de réparer et d'entretenir des moules extrêmement rapidement afin de sécuriser l'approvisionnement pour nos clients
  • Mise en œuvre d'innovations techniques sous la forme d'un travail commun entre ventes, mise au point et production

Icône employé

Employés

Icône usine

Superficie

Icône machine d'usinage de moules

Machines d'usinage

Icône moules

environ 2.700

Moules

Icône moule d'injection

Nouveaux moules et inserts en 2019


Nouvelle ligne de fabrication pour un nouveau service

igus FastLine, des paliers lisses spéciaux moulés par injection en 7 jours

Service FastLine

Le service FastLine vous permet d'obtenir des paliers lisses et des rondelles sur mesure, moulés par injection en sept jours ouvrés maximum. Pour savoir si c'est le moulage par injection ou un autre procédé de fabrication qui est intéressant pour votre projet, il vous suffit de consulter le configurateur de paliers lisses iglidur. Cet outil en ligne vous offre un comparatif des prix de tous les procédés de fabrication igus et une recherche parmi notre gamme standard. Vous avez donc toujours le meilleur prix bien en vue.

Plus d'informations sur FastLine

Les différentes étapes de la production d'un moule

Modèle de moule CAO

Simulation et mise au point d'un moule

La simulation détaillée des produits d'une part et la longue expérience de la mise au point dont disposent nos ingénieurs nous permettent de proposer des concepts d'outillages sur mesure. La mise en commun précoce de la conception d'un produit et de celle de son moule permet d'optimiser la fabrication, une optimisation qui permet à son tour de gagner du temps et de réduire les coûts.

Planification de projet sur base numérique

Planification de projet

Appuyée sur des outils numériques, notre planification de projet permet une utilisation efficace des ressources. La représentation virtuelle et en temps réel de toutes les étapes de la fabrication permet de planifier le processus en tenant compte de toutes les capacités disponibles en termes de machines et de personnel. Il est ainsi possible d'utiliser les capacités de production de manière optimale et de réduire le temps de production à un minimum.

Fabrication de moules fraisage
Fabrication de moules automatisation
Assemblage de moules

Fabrication de moules

Les 27 équipements de production de notre parc disposent de machines d'usinage extrêmement modernes et d'une vaste gamme de technologies de production. L'intégration des machines et le recours à l'automatisation nous permettent de produire en un temps record des pièces sophistiquées répondant à des tolérances extrêmement serrées.

Laboratoire

Echantillonnage en laboratoire

Le laboratoire iform assure la validation de la stabilité des outillages en matière de processus. La mise en service et l'optimisation du processus d'injection se font sur des machines d'injection d'une force de fermeture allant jusqu'à 100 t. L'objectif principal de l'échantillonnage des outillages est de trouver et de conserver un équilibre optimal entre rendement et qualité de la pièce.

Comparaison simulation / tomodensitométrie

Assurance qualité

L'appel à la métrologie 3D tactile et à une tomodensitométrie poussée permet de produire des pièces offrant la meilleure qualité et la meilleure fonctionnalité possibles. La comparaison pièce-CAO, l'analyse des inclusions et le contrôle de l'assemblage offrent de nombreuses possibilités qui nous aident à procéder à des corrections sur les outillages si besoin est.


Autres informations

La production d'outillages vous intéresse vraiment ?

Alors, rejoignez l'équipe i-form. Vous y trouverez un mode de fonctionnement horizontal, un fort esprit d'équipe et de nombreuses possibilités d'évolution.

Fabrication en série de pièces sur mesure moulées par injection

Du plan avec le bon procédé de fabrication à la production en série de votre pièce en polymère.


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24