Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Visières de protection fabriquées et sponsorisées par igus®

Nous nous étions penchés sur un problème central de la production de visières de protection et avons produit 2.000 lanières par jour pour ces visières grâce au moulage par injection. Nous avons fait cadeau d'un grand nombre de visières à des organisations à but non lucratif, à des associations caritatives ainsi qu'à des établissements d'enseignement partout dans le monde.

Don de visières de protection à des établissements à Taïwan

Grande campagne de collecte de fonds à Taïwan

Récemment, notre collègue Evangeline Lin a lancé une nouvelle grande campagne de collecte de fonds à Taïwan. Elle avait contacté l'association caritative par l'intermédiaire d'un ami pour faire don de visières de protection et de masques chirurgicaux de couleur orange pour une protection supplémentaire. L'association faisant partie d'un réseau caritatif, d'autres organisations à but non lucratif ont eu connaissance de la campagne et ont également demandé de l'aide.

Entre juillet et août 2021, igus Taïwan a fait don de plus de 1.000 visières de protection et de plus de 3.000 masques chirurgicaux à des institutions de soins à domicile, à des organisations sociales et à des hôpitaux.

Don de visières de protection à des établissements au Brésil

Protection de personnes qui procurent éducation, nourriture et espoir au Brésil

Pour commencer, nos collègues du Brésil ont donné environ 400 de nos visières de protection à différents établissements. Parmi ces institutions, des écoles publiques, des centres communautaires qui distribuent de la nourriture aux sans-abri et aux familles nécessiteuses ainsi que des centres d'aide aux toxicomanes.

L'un des bénéficiaires est par exemple un YMCA dans le sud du Brésil qui apporte un soutien aux familles avec des enfants qui n'ont pas d'offre de garde. « Cette année, il n'y a pas eu de fête de Noël pour les enfants en raison de la pandémie », déclarait l'un des bénévoles. Mais
grâce aux visières de protection, il a été possible de se rencontrer brièvement pour distribuer rapidement de la nourriture et des cadeaux à des enfants nécessiteux dans la région. 

C'était un début, d'autres dons sont en préparation.

Don de visières de protection à un centre de santé en Corée du Sud

Don de 1.000 visières de protection à un centre de santé en Corée du Sud

Nos collègues de Corée du Sud ont donné 1.000 visières de protection à un centre de santé publique local. Ceux-ci vont principalement aux employés qui travaillent dans les zones de test Covid.
Nous sommes très heureux que notre initiative puisse aider ces mêmes personnes qui veillent à notre santé par le travail qu'elles accomplissent tous les jours.

Don de visières de protection aux écoles de Providence

43.000 visières de protection pour des écoles à Providence (USA)

Nous poursuivons notre campagne de dons aux Etats-Unis. Premier bénéficiaire : les écoles publiques de Providence, dans l'état du Rhode Island. La première cargaison de 20.000 visières de protection avait été adressée à l'école Carnavale School. Entre temps, nos collègues d'igus en sont à 43.000 visières distribuées. Et ce n'est pas fini.
 
Harrisson Peters, surintendant des écoles de Providence, à ce sujet : « Nous sommes très reconnaissants à igus de nous avoir donné suffisamment d'écrans pour le personnel de nos écoles et pour de nombreux étudiants avec des besoins spécifiques. » "
 
« Cela fait vraiment du bien de pouvoir le faire », déclare Rick Abbate, Vice-président d'igus Inc. « Nous faisons partie de Providence  depuis 35 ans et beaucoup de nos collègues ont des enfants scolarisés dans les écoles publiques. »

Dons

Autres dons

Les pompiers de Cologne, de nombreux juges, de nombreux cabinets médicaux... Mais aussi le centre psychiatrico-social de Bonn protège ses employés avec les visières données.
 
« Merci pour le don d'écrans faciaux. [...] Nous sommes très heureux de pouvoir rendre les mesures de protection un peu plus agréables grâce à ce don, notre visage est visible derrière l'écran et nous protégeons mieux la santé de nos clients et participants. »
 
Hilde Kölb
Centre psychiatrico-social/centre d'accueil de Caritas Bonn

 

Ecrans faciaux pour des écoles du district Rheinisch-Bergisch près de Cologne

36.000 visières de protection offertes à des écoles du district Rheinisch-Bergisch près de Cologne

Mercredi, les premiers écrans ont été remis à l'école primaire de Gronau. Depuis la fin du mois de mai, les visières complètes sont distribuées gratuitement aux élèves des 20 écoles primaires, des 12 écoles d'enseignement secondaire et des deux collèges d'enseignement technique de la ville.
 
Toutes les écoles des autres municipalités du district Rheinisch-Bergisch, à savoir Burscheid, Odenthal, Wermelskirchen, Kürten, Leichlingen, Rösrath et Overath, recevront aussi ces écrans protecteurs.

Des visières de protection made in Cologne

140.000 visières de protection en kit pour des écoles de Cologne

Lorsque les enfants vont reprendre le chemin de l'école, la prévention de l'infection sera l'une des priorités. Les visières de protection peuvent y apporter une contribution précieuse pour se protéger et protéger les autres. C'est dans ce but que nous avons offert 140.000 visières de protection en kit aux écoles de Cologne. Ces visières sont distribuées aux écoles par les mairies d'arrondissement.
Photo : Lors d'une visite de l'usine, Tom Krause (à droite), Responsable de la division fabrication additive et Dr. Thilo Schultes (à gauche), Responsable de la division moules, montrent la production des écrans faciaux à Robert Voigtsberger (deuxième en partant de la droite), conseiller municipal de la ville de Cologne Chargé de l'éducation, de la jeunesse et des sports et à Michael Gräbener (deuxième en partant de la gauche), Représentant le bureau de développement des écoles de la ville de Cologne.

Désinfection des mains

La distribution commence à Cologne

L'école Katharina Honeth a été l'une des premières écoles de Cologne à distribuer les visières de protection en kit aux élèves. Les écoliers ont aimé l'esthétique et le confort des visières de protection. Les enseignants se sentent aussi mieux protégés, que ce soit en classe ou pour les oraux du bac.
 
L'assemblage de la visière est très facile.
Télécharger les instructions de montage
au format PDF (en anglais)

Consignes d'hygiène strictes pour les itinérants

L'idée

Pour protéger les médecins, le personnel de soins et les autres personnes travaillant directement près des patients, le fabricant d'imprimantes 3D Prusa a mis au point une protection faciale dont il a placé le design sur Internet pour qu'il puisse être téléchargé gratuitement. L'objectif en était de produire des visières de protection sur le plus grand nombre possible d'imprimantes 3D. Le projet a connu un grand succès. Partout dans le monde, des particuliers, des réseaux variés et des entreprises s'engagent pour produire ces visières.
Nous participons activement à cette coopération à l'échelle planétaire et misons sur les atouts du moulage par injection. Une visière de protection est ce qu'il y a de plus facile à faire : une lanière en polymère imprimée tient une feuille de plastique échangeable qui couvre le visage. Les visières de protection ne remplacent pas les masques qui couvrent la bouche, le masque est porté en plus. Mais les visières de protection offrent une protection supplémentaire, notamment des yeux. Elles réduisent aussi le réflexe naturel de se toucher le visage, qui favorise un contact avec le virus. 

La production

Imprimer des visières posait un double problème : celui du temps et celui des coûts. La production d'une lanière, pièce centrale de l'écran, sur une imprimante 3D est relativement coûteuse et prend plus de deux heures. « On ne pouvait produire que quelques lanières par jour par imprimante 3D. C'est la raison pour laquelle nous avons misé sur le moulage par injection, plus avantageux », explique Tom Krause, Responsable de la division fabrication additive. La fabrication a fait appel à du matériau recyclé. Dr. Thilo Schultes dirige la division fabrication de moules et explique pourquoi : « Avec un moule adéquat, l'usine de Cologne est en mesure de produire et de fournir plus de 14.000 lanières par semaine. Nous avons donc pu en produire en grandes quantités, rapidement, et à des coûts nettement inférieurs. » Nous avons pris en charge les frais d'outillage.



Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.