Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Division interne des chaînes porte-câbles : usure des câbles quasiment diminuée de moitié dans des conditions extrêmement rudes

 

Les contours arrondis et lisses sont respectueux des câbles et tuyaux et leur garantissent une longue durée de vie dans les chaînes porte-câbles. Des tests complets dans le laboratoire igus® ont permis d'optimiser la division interne et de quasiment diminuer de moitié l'usure des câbles.

L'objectif principal était de déterminer dans quelle mesure une différence en terme d'usure pouvait être mesurée quand les câbles se déplacent après avoir été fortement pressés contre les entretoises. Pour raccourcir la séquence de test, il a été fait appel à des pressions de contact ne se produisant pas dans la réalité. Pour cela, des câbles ont été placés sur un banc d'essai spécial avec des divisions internes du nouveau et de l'ancien type standard et soumis à plus de 850.000 cycles.

Résultat :

La division interne optimisée des chaînes porte-câbles préserve les câbles et leur confère une durée de vie quasiment doublée.

Test d'usure des câbles avec deux contours différents.
La division interne optimisée confère aux câbles une durée de vie quasiment doublée.

Plus d'informations

Laboratoire de tests de chaînes porte-câbles

Plus de trois milliards de cycles de test sont effectués tous les ans sur un total de 180 installations de test.


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24