Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Chaînes Porte-Câbles pour le mouvement de grues

igus® équipe 12 grues Ship-to-Shore de Chaînes Porte-Câbles en Asie

Avec l'expérience acquise sur une application d'une course de plus de 441 m en Malaisie, igus® se lance dans un nouveau projet en Asie sur lequel douze grues STS seront équipées de Chaînes Porte-Câbles de la Série 5050R. 17.300.0. Tous les Systèmes de Chaînes Porte-Câbles installés dans un canal dans le sol ont été dotés de goulottes de guidage en acier inoxydable. La course de ces grues va jusqu'à 500 m.

Nouvelles normes pour les courses longues

Les Chaînes Porte-Câbles d'une longueur de 260 m (également longueur de câble plus longueur de raccordement) ont trois monoconducteurs, un fil de terre et un câble en fibre de verre de la gamme de produits chainflex®. L'objectif consistait à mettre au point un Système de Chaînes Porte-Câbles capable d'assurer des courses longues avec les câbles conçus pour des Chaînes Porte-Câbles.

Système de surveillance en ligne PPDS

Sur ce projet complexe et ambitieux, igus® a installé le nouveau système de surveillance en ligne baptisé "PPDS" pour la prévention des dommages et des temps d'arrêt. Le système surveille les forces de compression et de traction de la Chaîne Porte-Câbles et améliore sa fiabilité par une maintenance préventive et un réglage de précision du système. Quatre fois par seconde, le système compare les forces de traction et de compression avec une valeur préalablement fixée. En cas d'anomalie, un message d'alarme est immédiatement et automatiquement généré et envoyé par e-mail ou par SMS par exemple. Une analyse du message d'erreur peut ainsi être effectuée n'importe où. Les données enregistrées peuvent aussi être interrogées et analysées ultérieurement, pendant une durée allant jusqu'à trois mois.

Système de Chaînes Porte-Câbles igus pour l'alimentation en énergie et en données du Centenary et du chariot principal Des Chaînes Porte-Câbles sur des grues STS à Anvers

Caractéristiques techniques du système PPDS

Saisie de données :
comparatif consigne/valeur réelle de force au niveau du bras d'entraînement, mesure effectuée quatre fois par seconde, par rapport à la position du Système de Chaînes Porte-Câbles.

Option échange de données :
la fonction mail émet un avertissement en fonction d'une définition – par SMS, e-mail ou fax. Echange de données à distance, en ligne ou par e-mail.

Consigne des données :
possibilités de lecture des données système, pour les trois derniers mois, avec une mémoire de 128 MO. Autre possibilité : sortie des données en fonction des incidents par mémoire modem.

Vue détaillée de la goulotte Chaîne Porte-Câbles avec conducteurs monobrin moyenne tension et le conducteur fibre de verre igus® chainflex®.

Avantages pour les constructeurs de grues

Le chariot principal des nouvelles grues STS se déplace à une vitesse de 240 m/min. Les Chaînes Porte-Câbles à roulettes igus® utilisées servent à la transmission des données et de l'énergie. Sur cette application à vitesse élevée, il n'est pas nécessaire de faire appel à des systèmes de commande ou d'entraînement supplémentaires pour les chaînes. Autre avantage par rapport aux systèmes conventionnels : l'économie de poids, celle-ci se soldant par une baisse de la puissance d'entraînement requise pour le chariot et au niveau du poids du système pour le support de la grue. A chaque chariot auxiliaire correspond une Chaîne Porte-Câbles à roulettes sur la grue. Ces deux Chaînes se déplacent dans un système à goulotte. Le point de fixation du chariot auxiliaire (Centenary) côté mer se trouve sur la flèche, le chariot principal pouvant ainsi fonctionner même lorsque la flèche est levée. Les chariots auxiliaires peuvent aussi être déplacés lorsque la flèche est levée.

Caractéristiques techniques de la nouvelle Chaîne "Heavy Duty"

Nouveautés techniques par rapport à la Série 5050 d'igus®

Augmentation de 120% des surfaces du système à téton-alésage

Passage du diamètre des tétons de 40 à 45 mm

Epaisseur du matériau des parties latérales passée de 22 à 29,5 mm

Un nouveau système de butées dans le rayon avec des surfaces quatre fois plus importantes augmente encore la solidité et la durée de vie. Des forces de traction et de poussée plus élevées peuvent aussi être assurées par la nouvelle Chaîne Porte-Câbles E4/4 HD.

Vers les produits utilisés :

Vous trouverez ici d'autres applications intéressantes venant des secteurs les plus divers