Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Système modulaire c-chain® : des possibilités quasiment sans fin

Perspectives nouvelles pour les installations de convoyage et les appareils de manipulation. Guidage de l'énergie, des données et des agents dans un module, en continu et sans allers et retours, par les "modules à chaîne sans fin". Renoncer à des retours à vide permet d'augmenter nettement la productivité et ouvre des perspectives de conception nouvelles pour de nombreux secteurs. Sur la c-chain®, la chaîne tourne au niveau du point fixe avec le collecteur tournant. Le bras rotatif du point fixe guide la chaîne et l'aide pour le renvoi du collecteur tournant, ce qui évite les forces de traction trop élevées au niveau des arêtes vives. Il est fabriqué pour être adapté au collecteur tournant et à la chaîne porte-câbles. Pour que le point mobile puisse être fixé de manière aussi simple que possible à la c-chain®, une équerre montée à l'élément de fixation est intégrée au module c-chain®.
 
Domaines d'utilisation :

Systèmes de manipulation

Appareils de remplissage et de prise

Alimentations

Positionnement

Systèmes d'enchaînement

Portiques

Convoyeurs et systèmes de transport "intelligents"

Empilage, tri et palettisation


Avantages :

Système compact, modulaire, prêt à monter

Alimentation en énergie plus câble bus et système pneumatique

Vitesses jusqu'à 3 m/s

Courses jusqu'à 50 m

c-chain  
Versions disponibles :

La gamme modulaire c-chain pour la chaîne porte-câbles E4.21.050.075.0 est disponible sur stock. Toutes les autres tailles ont un délai de livraison de 4 semaines.

Chaînes porte-câbles pour le système modulaire c-chain®

Série
E4.21.050.075.0  Demander
E4.21.080.200.0  Demander
E4.28.075.200.0  Demander
E4.32.07.200.0  Demander
E4.42.06.300.0  Demander
E4.42.15.300.0  Demander
E4.56.13.300.0  Demander
E4.56.26.300.0  Demander
E4.80.12.300.0  Demander
E4.80.26.300.0  Demander
E4.80.26.400.0  Demander

Montage  

A = montage simple et rapide | B = point mobile en circulation : énergie, données, agents
C = Chaîne porte-câbles igus® éprouvée | D = guidage léger et stable
E = appui pour les courses longues | F = point fixe = collecteur tournant
G = en option avec câbles chainflex® | H = longueur variable grâce à la structure modulaire

éléments de fixation:
c-chain®

En présence d´une c-chain®, la chaîne porte-câbles tourne au niveau du point fixe avec le collecteur tournant. Le bras rotatif du point fixe guide la chaîne porte-câbles et l´assiste au niveau du renvoi du collecteur tournant, ce qui permet d´éviter les forces de traction trop élevées dans les angles prononcés. Il est fabriqué de manière à aller avec le collecteur tournant et la chaîne porte-câbles.

 
c-chain®

Pour que le point mobile puisse être fixé de la manière la plus simple qui soit à la c-chain®, le module c-chain® est muni d´une équerre en L montée au niveau de l´élément de fixation.

 
c-chain®

En option : un profilé en aluminium intégré aux supports de la goulotte, pour faciliter le montage.

 
Grandes longueurs autoportantes:

En présence de courses longues en autoportance, le brin supérieur de la chaîne porte-câbles doit être soutenu pour éviter que la chaîne ne s´affaisse, ce qui en réduirait la durée de vie.

solution 1:

La première solution consiste en une glissière guidée avec un guidage linéaire. Le brin supérieur de la CPC peut s´y reposer. La chaîne porte-câbles pousse la glissière devant elle, celui-ci se trouvant de ce fait toujours à la bonne place.

 
solution 2:

La seconde solution fait appel au système guidelok horizontal pour soutenir le brin supérieur. Ici, le point mobile guide la chaîne au-dessus des supports. La chaîne peut s´appuyer tandis que le rayon peut pousser les roulettes sur le côté. Cette solution a permis de réaliser la plus haute longueur sur chant : 30 m.

 
Collecteurs tournants :

Presque tous les types de courant électrique, de données, d´air ou de liquide peuvent être transférés à la chaîne porte-câbles de la c-chain® avec un collecteur tournant. Chaque combinaison de ces différents produits requiert toutefois un collecteur tournant différent. igus® vous aide volontiers pour la conception et la commande du collecteur tournant adéquat.

Courses et sollicitations maximales

La course maximale avec une c-chain® est de 50 m sur une application couchée et de 30 m sur une application debout sur chant. La vitesse maximale est de 3m/s et l´accélération maximale de 30m/s².

Matière

Les chaînes porte-câbles utilisées sont en igumid GLW noir. Les parties de la goulotte sont en acier revêtu de poudre noire avec une glissière en HD-PE.

Plus d'informations :
Téléchargements: