Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Programme de recyclage pour chaînes porte-câbles

Contribuez à la réduction des déchets en plastique et à l'amélioration du recyclage dans le secteur industriel.

Difficile d'imaginer notre quotidien sans produits en plastique. Mais ces produits ont souvent une mauvaise image de marque. En général, le grand public associe d'abord le plastique aux déchets. On pense alors aux bouteilles d'eau et autres et aux poches plastique qui émergent de montagnes de déchets ou s'amoncellent sur les plages. Il ne fait aucun doute que l'utilisation de plastique doit être plus raisonnable pour les produits vendus au consommateur et qu'elle peut certainement être limitée dans de nombreux cas, pour l'achat de fruits et légumes frais par exemple. Mais qu'en est-il des plastiques industriels ? Quelle importance ont-ils ?
 
L'importance des pièces fonctionnelles en plastique ne cesse de croître dans le secteur industriel. Ce matériau offre de nombreuses perspectives que les métaux n'offrent pas, ou du moins de façon plus limitées. Qu'ils soient utilisés dans le secteur des paliers ou dans celui des chaînes porte-câbles, les polymères igus offrent une durée de vie à la fois longue et calculable, en plus des caractéristiques générales des plastiques et du fait qu'ils soient optimisés en terme de frottement. 


Peu importe sa longévité, toute chaîne porte-câbles arrive en fin de vie à un moment ou à un autre. Elle est jetée par ses utilisateurs avec les déchets industriels, dans le meilleur des cas. Un recyclage classique avec tri des différentes matières étant long et coûteux, il y a peu de chance pour que des granulés réutilisables puissent en être issus. Donc bien souvent, les plastiques arrivés en fin de vie utilisés dans l'industrie n'ont pas un bilan écologique meilleur que celui des plastiques venant des ménages.
Faites recycler vos chaînes porte-câbles, quel qu’en soit le fabricant, en les confiant au programme de recyclage igus «chainge ».

Faire recycler maintenant

Un vrai recyclage par matière : mode d'emploi


Vous pouvez nous envoyer vos chaînes porte-câbles en polymère mises au rebut plutôt que de les mettre dans les déchets industriels avec d'autres produits. Le mieux, c'est que nous acceptons toutes les chaînes porte-câbles, même celles d'autres fabricants. Notre objectif est d'avoir un recyclage maximal des chaînes qui nous sont retournées, soit dans notre propre production soit en faisant appel à un partenaire recyclage qui utilisera le matériau pour un nouvel emploi. Dans nos locaux, les chaînes porte-câbles sont triées par matière et le matériau utilisable pour notre production est transformé en granulés. Votre engagement est récompensé par un bon d'achat igus dont le montant dépend du poids des chaînes que vous nous avez envoyées.

(vidéo en anglais)
Programme de recyclage pour chaînes porte-câbles

Débarrassez la chaîne porte-câbles de la saleté grossière, en la nettoyant à l'air comprimé par exemple.

Programme de recyclage pour chaînes porte-câbles

Pesez-la.

Programme de recyclage pour chaînes porte-câbles

Remplissez le formulaire pour nous contacter.

Programme de recyclage pour chaînes porte-câbles

Emballez la chaîne porte-câbles et envoyez-la suffisamment affranchie.

Programme de recyclage pour chaînes porte-câbles

Adresse du destinataire :
igus GmbH
Chainge Recycling Programm
Spicher Straße 1a
D-51147 Cologne

Programme de recyclage pour chaînes porte-câbles

Vous recevrez un bon d'achatque vous pourrez utiliser pour l'achat de produits igus. A l'heure actuelle, nous reprenons le kilogramme à 53 cents. 
Exemple de calcul pour l'établissement d'un bon d'achat igus : 50 kg x 0,53 € = 26,50 € pour vous


Tessa

« Le programme chainge est en accord avec la philosophie d'entreprise d'Hydro. Chez nous, nous réduisons l'empreinte carbone de la production d'aluminium en recyclant les déchets métalliques des consommateurs. »
 

  Sören Hantke, Technicien de maintenance chez Hydro Extrusion Deutschland
 
 


« Tout ce que nous faisons pour notre environnement est de l'argent bien employé. Surtout dans le domaine du recyclage, où nous économisons des ressources. Le processus de retour s'est avéré très simple. »
 

  Helmut Rath, Responsable construction pilotage chez IBG Automation à propos du programme de recyclage chainge
 
 


Plus d’informations

Durabilité

Durabilité

Plus d'informations sur igus et la durabilité, sur la norme ISO 14001 et sur les projets environnementaux auxquels nous participons.

Systèmes de chaînes porte-câbles

Systèmes de chaînes porte-câbles

Grande variété d’espaces de montage et d'environnements.  Grand choix de produits : vous trouvez immédiatement la solution qui convient. Avec 36 mois de garantie.

Outil de calcul de la durée de vie des chaînes porte-câbles

Outil de calcul de la durée de vie des chaînes porte-câbles

Deux à six informations suffisent pour obtenir une indication de la durée de vie probable de la chaîne porte-câbles pour des applications glissantes et autoportantes.