Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Covid-19 : Mise à jour du 31.03.2020

Actuellement, igus® livre sans restrictions au départ de notre usine de Cologne en Allemagne. Les filiales en Italie, Espagne, Inde, Malaisie et Afrique du Sud expédient uniquement les livraisons de premières nécessités.

Europe
Allemagne
Toutes les mesures de précaution recommandées par les autorités ont été mises en œuvre sur notre site de production de Cologne. Depuis le 13.03.2020 et par précaution, tous les employés qui en ont la possibilité, sont passés en télétravail. Vos interlocuteurs restent joignables par téléphone, E-Mail ou chat. Nous ne reçevons actuellement plus de visiteurs de l’extérieur.

En production, le roulement des équipes a été réorganisé afin d'augmenter les espaces entre les personnes et tous les employés portent des masques pour minimiser le risque d'infection. Nous avons également mis en place 5 cantines temporaires supplémentaires afin de pouvoir appliquer et respecter les recommandations en terme de distances et d'hygiène. 

Nous remarquons que certains clients veulent avancer leurs commandes et recevoir les produits immédiatement. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à ce besoin et vous tenons informés de ce qui est possible. 

La chaîne de distribution de notre production à Cologne est intacte. Aucun retard n'a été causé pour le moment. Grâce à nos entrepôts en Chine, Japon, Corée, Taiwan, Singapour, Indonésie, Thailande, USA, Brésil, UK et Pologne, nous sommes en mesure d'assurer l'approvisionnement à travers tous les pays. Les stocks correspondants sont remplis pour 8-10 semaines de livraisons.

Retrouvez ici en détail l'ensemble des mesures de précaution mises en oeuvre au sein de notre usine de Cologne.

Espagne
Sur ordre des autorités publiques, depuis le 30.03.2020 la plupart des sociétés en Espagne ont été fermées. L'ensemble de l'équipe est en télétravail, pour toutes commandes ou conseils techniques les collaborateurs sont joignables par les moyens de communication habituels.  Les commandes sont envoyées directement de notre usine de Cologne. Des retards peuvent être causés uniquement durant les livraisons et tournées de distribution.

Italie
Sur ordre des autorités publiques, notre usine en Italie sera fermée à compter du 24/03/2020. L'ensemble de l'équipe igus® Italie est en télétravail. Vous pouvez joindre tous les collaborateurs des différentes régions par les moyens de communication habituels. Les commandes sont envoyées directement de Cologne. Des retards peuvent être causés uniquement durant les livraisons et tournées de distribution.

Angleterre
L’usine de Northampton reste ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et tout ce qui est sur stock est expédié sous 24h. Les livraisons aux clients sont assurées comme d’habitude. La grande majorité des employés est en télétravail. L’ensemble de l’équipe de vente igus® est disponible pour des « visites virtuelles ». igus® Angleterre ne reçoit actuellement pas de visiteurs de l’extérieur.

Tous les autres pays en Europe
Dans la plupart des autres pays européens, la majorité des employés sont en télétravail. Vous pouvez joindre vos interlocuteurs igus® par tous les moyens de communication habituels. Les commandes sont envoyées directement de Cologne. Des retards peuvent être causés uniquement durant les livraisons et tournées de distribution.

AsieChine
L'usine igus® en Chine a repris un fonctionnement presque normal. Aucun employé à Shanghai n'a été infecté. Certains technico-commerciaux itinérants sont à nouveau autorisés à visiter des clients.

Malaisie
Sur ordre des autorités publiques, notre filiale igus® Malaisie est fermée jusqu’au 13.04.2020. L'ensemble de l'équipe est en télétravail et tous les collaborateurs sont joignables par les moyens de communication habituels. Les commandes pour des productions de premières nécessités comme par exemple dans le secteur médical sont traitées et peuvent aussi être envoyées directement de notre usine de Cologne.

Inde
Sur ordre des autorités publiques, notre filiale igus® Inde est fermée à compter du 24/03/2020. L'ensemble de l'équipe est en télétravail et tous les collaborateurs sont joignables par les moyens de communication habituels. Des commandes pour des productions de premières nécessités comme par exemple dans le secteur médical sont admises et peuvent aussi être envoyées directement de notre usine de Cologne.


Japon
Afin de minimiser la contamination, le roulement des équipes a été mis en place. En plus de cela et afin d’augmenter les espaces entre les employés, une partie de l'équipe igus® est en télétravail. Nos technico-commerciaux itinérants sont autorisés à se déplacer normalement. Les délais de livraison ne sont pas impactés jusqu'à présent. Les autorités publiques envisagent d’instaurer des restrictions de sortie pour la ville de Tokyo. Nous sommes en mesure de répondre aux demande des clients via nos postes en télétravail. Les livraisons se feront à partir notre usine située dans la province de Tochigi et ne seront vraisemblablement pas impactées. Des envois en direct de notre usine de Cologne sont possibles à tous moments.


Corée du Sud
La quasi-totalité de l'équipe igus® Corée est en télétravail. Chaque employé peut être joint par téléphone ou par E-Mail. Des rendez-vous virtuels par vidéo sont possibles par le biais de KakaoTalk ou Skype.

Vietnam 
Le gouvernement au Vietnam a ordonné la fermeture de l'ensemble des sociétés à partir du 01.04.2020. Tous les employés sont joignables par les moyens de communication habituels. Les envois peuvent être effectués à partir de notre stock à Singapour ou en direct de notre usine de Cologne.
 
Tous les autres pays en Asie
Des mesures préventives et de précaution ont été mises en oeuvre dans l'ensemble des filiales. Nous suivons de près les règlementations locales et décidons de façon journalière des mesures supplémentaires à mettre en place afin de protéger aux mieux les employés et garder la chaîne de distribution intacte.

AfriqueSur ordre des autorités publiques, notre filiale igus® Afrique du Sud est fermée à compter du 26/03/2020 et selons toutes prévisions pour 21 jours. L'ensemble de l'équipe est en télétravail et tous les collaborateurs sont joignables par les moyens de communication habituels. Des commandes pour des productions de premières nécessités comme par exemple dans le secteur médical sont admises et peuvent aussi être envoyées directement de notre usine de Cologne. www.sacoronavirus.co.za


Continent américainUSA
La majorité de l'équipe igus® à Rhode Island est en télétravail depuis le 13.03.2020. Tous les employés sont joignables par les moyens de communication habituels. En production, le roulement des équipes a été réorganisé afin d'augmenter les espaces entre les employés et minimiser le risque d'infection. Il n'y a pas de retards de livraison.

Brésil

La majorité de l'équipe igus® Brésil est en télétravail. Tous les employés sont joignables par les moyens de communication habituels. Jusqu'à présent la logistique se déroule sans restrictions. Retrouvez toutes les dernières informations de nos collègues brésiliens sur le blog https://blog.igus.com.br/combate-ao-covid-19-10-dicas-para-empresas/

Virtual cross-channel visit  
Des conseils "virtuels" personnalisés quand nous ne pouvons pas nous déplacer dans vos locaux

Grâce aux nouveaux outils digitaux de communication, nous vous conseillons avec précision et très rapidement comme si nous étions dans vos locaux. Il est ainsi facile de conseiller pour un montage, un dessin, une machine ou de présenter des solutions à plusieurs interlocuteurs en même temps. 

Les spécialistes igus sont disponibles à tous moments sur smartphone, par le biais de partages d’écrans ou de chats en ligne pour répondre à vos questions immédiatement. Ou bien plus traditionnellement par téléphone et E-Mail. 


Comment ça fonctionne