Vous êtes à la recherche de composants sur mesure ou de prototypes répondant à vos besoins ? igus® fabrique ces composants pour vous, par exemple en procédé FSL (Frittage Sélectif par Laser) à l'aide d'imprimantes 3D.
La particularité de ce service ? L'impression 3D fait appel à des filaments iglidur® optimisés en termes tribologiques et donc 50 fois plus résistants à l'usure que des filaments courants pour l'impression 3D. Idéal pour les quantités de 1 à 500.
Idéal pour les quantités de 1 à 500
Donnez-nous quelques informations importantes sur le formulaire prévu à cet effet
Nos experts vous fourniront ensuite un conseil sur mesure
Le processus de production démarre chez igus® dès réception de votre commande
L'équipe igus® est à votre disposition pour répondre à vos questions.
Votre produit est prêt dans les meilleurs délais, qu'il s'agisse d'un prototype, d'une pièce de rechange ou d'une petite série.
Nous vous envoyons votre commande par courrier ou par une entreprise de fret.
Vous pouvez aussi venir chercher votre produit.
Nous vous proposons des filaments pour l'impression 3D optimisés en termes de frottement
et d'usure pour de nombreuses applications. Peu importe que votre application soit exposée
à des températures élevées, à un contact avec des agents ou à des conditions générant une
forte usure. igus® a presque toujours une solution.
La boîte renferme des échantillons ainsi qu'une vue d'ensemble de toutes les informations importantes pour les composants sur mesure.
Tous nos polymères hautes performances dédiés ont leurs propres caractéristiques.
Vous trouverez ici toutes les pièces standard et les nombreux matériaux iglidur® avec leurs propriétés.
Les outils gratuits en ligne vous permettent de calculer la durée de vie de nos produits ou de les configurer.
Disponibilité rapide à un petit prix et utilisation possible dans des conditions hygiéniques figuraient en bonne place au cahier des charges de cette pince imprimée en 3D. Elle est utilisée pour emballer des produits de beauté et présente l'avantage de fonctionner sans apport supplémentaire de lubrifiant et donc de remplir les critères d'hygiène.
Easylink, une entreprise de Graz (Autriche) a mis au point le « chargement à matrice », un système de chargement constitué de deux éléments. Une plaque de chargement raccordée au réseau électrique est installée sur la place de stationnement. Sous la voiture électrique se trouve un connecteur qui descend au niveau de la plaque de chargement lors du stationnement. Le passage du courant commence automatiquement sans que le conducteur ait à connecter le moindre câble. L'entreprise a fait appel au service impression 3D igus® pour pouvoir réduire au maximum le coût de mise au point de prototypes tout en ayant une grande qualité.
Que faire lorsqu'une pièce d'usure importante manque subitement sur la route du salon pour le produit à y exposer ? Appeler le service impression 3D igus. C'est tout du moins ce que fait la société Blackcam de Berlin, un fabricant de systèmes pour mouvements de caméras.
Inspirés par la Formule 1, les équipes d'étudiants de la « Formula Student Germany » s'affrontent pour le prix des constructeurs. Pour la construction de son bolide, l'écurie Formula Student de Weingarten, près de Ravensburg (Allemagne), avait entre autres besoin de pignons en plastique sur mesure. Grâce au service impression 3D igus®, l'écurie a pu disposer rapidement de ces composants en plus réalisés en un matériau iglidur® résistant à l'usure.
Des ébauches iglidur® sont utilisées pour la fabrication d'un bras de microscope destiné aux examens ophtalmologiques. Le choix s'est porté sur elles parce qu'elles peuvent être transformées en paliers lisses sur mesure précis au micron près et fournissent la précision requise pour les examens.
Les andaineuses sont soumises à des sollicitations constantes dans un milieu aussi dur que l'agriculture. Des sollicitations qui ne font pas peur aux pièces spéciales igus® puisqu'elles sont très résistantes à l'usure. Sans compter qu'elles n'exigent aucun entretien et réduisent les coûts de montage.
« IceMole » est une sonde de fusion de glace qui permet d'explorer les régions polaires, les glaciers et, à plus long terme, des régions extraterrestres. Pour le logement du foret, la sonde avait besoin d'un composant qui soit insensible à l'eau et à la saleté et offre une isolation thermique. Il a été fait appel à un palier réalisé à partir d'une ébauche en iglidur® A180.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24