L'avenir appartient à l'électromobilité, dit-on. Cependant, les voitures électriques n'ont pas encore réussi à s'imposer en grand nombre. L'infrastructure de recharge, encore insuffisamment développée, y est pour beaucoup. Nombreux sont les automobilistes à trouver les possibilités de ravitaillement insuffisantes. Easelink s'est donné pour but d'y remédier. L'entreprise de Graz a mis au point le « chargement à matrice », un système de chargement comportant deux composants. Un socle de recharge raccordé au réseau électrique est installé sur la place de stationnement. Sous la voiture électrique se trouve un connecteur qui descend au niveau du socle de recharge lors du stationnement. Le passage du courant commence automatiquement sans que le conducteur ait à connecter le moindre câble, comme sur le chargement inductif, à ceci près que la performance de chargement est jusqu'à dix fois plus élevée et que le passage du courant se fait avec un rendement de 99 %.Lors de la mise au point, les ingénieurs doivent procéder lentement par prototypes avant de parvenir au composant prêt pour la série. Toute perte de contrôle sur les coûts et les délais lors de cette phase risque de devenir critique pour une start-up. Pas pour Easelink, qui a fait preuve d'habileté pour la fabrication des composants. Les roues dentées du mécanisme des prototypes de connecteur sont en effet imprimées.