Pour l'élaboration du modèle 3D, utilisez un logiciel de CAO ou nos configurateurs gratuits. Vous n'avez pas le fichier qu'il faut ?
Déposez le fichier STEP/STP par glisser-déposer ou sélectionnez-le dans un dossier. Filtrez selon vos besoins ou déroulez pour le procédé p2m et choisissez un matériau.
Vous avez un affichage immédiat des coûts pour l'outillage et les pièces, du délai de livraison et de la faisabilité et pouvez ainsi conclure votre commande directement en ligne.
Jugez par vous-même des avantages du procédé print2mold et de la qualité des outillages en métal en commandant gratuitement deux échantillons réalisés dans un moule d'injection imprimé en métal :
Palier lisse réalisé avec un moule d'injection imprimé
Matériau : iglidur G
Roue dentée réalisée avec un moule d'injection imprimé
Matériau : iglidur X
La fabrication rapide de moules d'injection par impression 3D permet une fabrication rapide et économique, en moulage par injection, de prototypes proches de la série et de petites séries. Elle ne remplace certes pas la fabrication coûteuse de moules d'injection fabriqués à la machine, mais ceux-ci ne sont rentables qu'à partir de quantités supérieures à 10 000 pièces. Le moulage par injection avec des moules réalisés par fabrication additive est plus économique et il est aussi nettement plus rapide. En moyenne, 6 jours ouvrables suffisent pour produire le moule et les pièces.
Autre avantage du procédé print2mold : le calcul rapide et simple des coûts pour le moulage par injection dans le configurateur librement accessible en ligne. Celui-ci permet de voir sans inscription préalable le prix total et le prix unitaire (coût du moule compris) et indique aussi le temps de fabrication pour l'ensemble du projet. L'outil en ligne vérifie le modèle tout d'abord automatiquement pour voir s'il peut être fabriqué en procédé print2mold, ce qui permet de voir immédiatement si un travail supplémentaire est nécessaire (post-traitement mécanique par exemple) et d'intégrer son coût le cas échéant.
Une fois le modèle chargé et le matériau souhaité choisi (le filtrage en fonction des besoins permettant l'identification du matériau idéal), il est possible de demander des renseignements sur la configuration réalisée ou de la transférer de manière simple pour vérification supplémentaire.
Dans la phase de mise au point d'un nouveau système de tri des déchets commandé par IA, la société finlandaise ZenRobotics était à la recherche de paliers lisses pouvant résister à une vitesse linéaire de 3 m/s. Leur géométrie devait être adaptée aux axes en aluminium cannelés sur lesquels ils devaient être montés. Grâce au procédé d'impression 3D, les paliers lisses à la géométrie complexe ont pu être fabriqués et testés en peu de temps. Après passage des tests, un moule d'injection par fabrication additive (print2mold) afin de tirer profit de la multitude de matériaux disponibles pour le moulage par injection.
Les coûts de l'outillage pour une cage de roulement à billes nécessaire en petite série peuvent être nettement réduits grâce au procédé print2mold, le moule d'injection pouvant être imprimé dans un délai très court. Non seulement le moule pour le prototype a été 50 fois moins cher mais le procédé print2mold a permis de reproduire sans grand problème la géométrie complexe de la cage.
Impression 3D avec des polymères résistants à l'usure : service impression 3D, boutique matériaux et informations sur les matériaux, les procédés et les services.
Dans la forme, le matériau et la quantité que vous souhaitez : autres services pour pièces spéciales, prototypes et séries en polymères résistants à l'usure.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24