Mon interlocuteur
Sélectionner un département

print2mold, le moulage par injection à partir de moules imprimés

Jusqu'à 80% d'économies et 70% de gain de temps pour les pièces d'usure par rapport à la fabrication classique de moules

Calcul des coûts moulage par injection pour polymères résistants à l'usure

Prix total, coûts du moule compris, et délai de livraison en 3 étapes seulement

1. Générer un modèle 3D et l'exporter au format STEP/STP

Préparer un modèle CAO pour le moulage par injection

Faites appel à un logiciel de CAO ou à nos configurateurs gratuits pour la génération du modèle 3D. 
Vous n'avez pas le fichier qu'il faut ? 

2. Charger le modèle 3D pour le calcul du prix en ligne

Chargement CAO moulage par injection de pièces spéciales

Déposez le fichier STEP/STP par glisser-déposer ou sélectionnez-le dans un dossier. Filtrez selon vos besoins ou déroulez pour le procédé p2m et choisissez un matériau.  

3. Calculer le coût et demander une offre en ligne

Commande en ligne de petites séries moulées par injection

Vous obtenez immédiatement les prix, le délai de livraison et la faisabilité  et pouvez demander une offre sans engagement ou transférer la configuration réalisée par e-mail.


Moules d'injection imprimés pour petites séries

Pièces résistantes à l'usure moulées par injection dans des moules réalisés par fabrication additive

  • Coûts moins élevés qu'avec un outillage fraisé
  • A partir de l'unité  jusqu'à 10.000 pièces
  • 55 polymères spéciaux résistants à l'usure au choix (offrant aussi des propriétés spéciales telles que conductivité, utilisation en immersion, conformité à l'eau potable, températures élevées, etc.)


(vidéo en anglais)

Outillage rapide avec des moules d'injection imprimés

La fabrication rapide de moules d'injection par impression 3D permet une fabrication rapide et économique, en moulage par injection, de prototypes proches de la série et de petites séries.  Elle ne remplace certes pas la fabrication coûteuse de moules d'injection fabriqués à la machine, mais ceux-ci ne sont rentables qu'à partir de quantités supérieures à 10.000 pièces. Le moulage par injection avec des moules réalisés par fabrication additive  est plus économique et il est aussi nettement plus rapide. En moyenne, 6 jours ouvrables suffisent pour produire le moule et les pièces.
 
Autre avantage du procédé print2mold : le calcul rapide et simple des coûts pour le moulage par injection dans l'outil librement accessible en ligne. Celui-ci permet de voir sans inscription préalable le prix total et le prix unitaire (coût du moule compris) et indique aussi le temps de fabrication pour l'ensemble du projet. L'outil en ligne vérifie le modèle tout d'abord automatiquement pour voir s'il peut être fabriqué en procédé print2mold,  ce qui permet de voir immédiatement si un travail supplémentaire est nécessaire (post-traitement mécanique par exemple) et d'intégrer son coût le cas échéant.
 
Une fois le modèle chargé et le matériau souhaité choisi (le filtrage en fonction des besoins permettant d'identification du matériau idéal), il est possible de demander des renseignements sur la configuration réalisée ou de la transférer de manière simple pour vérification supplémentaire.  
 


Fabrication additive chez igus

Fabrication additive avec des polymères hautes performances

Impression 3D avec des polymères résistants à l'usure : service impression 3D, boutique matériaux et informations sur les matériaux, les procédés et les services.

Vue d'ensemble service d'impression 3D

Pièces spéciales et pièces sur plan en polymères

Dans la forme, le matériau et la quantité que vous souhaitez : autres services pour pièces spéciales, prototypes et séries en polymères résistants à l'usure.

Plus d’informations sur les pièces spéciales et pièces sur plan

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24