Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Nouveau module linéaire à courroie crantée drylin ZLN sans graisse : petit, compact et économique27/06/2019

Un module linéaire à courroie crantée léger et compact permet une automatisation low cost dans un espace très réduit
Pour l'automatisation rapide dans les tout petits espaces de montage, igus vient de mettre au point un module linéaire à courroie crantée très compact sur la base de son système de guidage linéaire miniature drylin N. Le nouveau module se compose d'éléments standard tous à emboîter ou à visser, permettant ainsi un montage aisé en quelques minutes et en faisant un produit économique. Equipé d'un moteur et d'un système de pilotage, le nouveau système peut déplacer des charges allant jusqu'à 20 Newton avec une multiplication de 60 millimètres par tour.


Du palier lisse sans graisse au portique complet prêt à monter en passant par le guidage linéaire sans entretien, igus met au point des solutions destinées à l'industrie sur la base de ses polymères, sous forme d'éléments seuls ou de système complet. Grâce à la modularité de ses produits, le spécialiste des plastiques en mouvement a combiné son guidage linéaire miniature drylin N à une courroie crantée pour donner le jour au nouveau module linéaire à courroie crantée drylin ZLN économique, maintenant disponible en standard. Ce nouveau système à courroie crantée compact peut être installé rapidement et facilement dans les espaces de montage réduits, que ce soit dans les distributeurs automatiques, en robotique de service ou dans des installations d'automatisation. Sa compacité, avec une hauteur de tout juste 27 millimètres et une largeur de 40 mm, le module la doit au guidage linéaire miniature drylin N. La courroie crantée montée sur les mouvements à billes rend le module très dynamique et lui permet de réaliser des vitesses élevées. La combinaison entre guidage linéaire miniature et courroie crantée permet de déplacer verticalement des charges allant jusqu'à 20 Newton avec un déplacement de 60 millimètres par tour. L'emploi de polymères hautes performances dans le chariot du guidage permet à l'utilisateur de se passer totalement de graissage, tout entretien du module devenant ainsi superflu. L'humidité, la saleté et la poussière ne gênent pas le moins du monde le module ZLN, un avantage considérable notamment sur les machines utilisées en 24/7.

Un montage économique grâce aux éléments vite emboîtés

Le nouveau module linéaire à courroie crantée destiné à l'automatisation low cost se compose d'éléments standards issus du système modulaire drylin qui peuvent tous être emboîtés et vite montés. Très léger en raison de l'utilisation de composants en aluminium et en polymères, le nouveau module drylin ZLN est également très économique et vite livré. Il peut être commandé sous forme de système complet prêt à l'emploi avec des moteurs pas à pas NEMA ou des moteurs à courant continu EC/BLDC et le système de pilotage "dryve" adaptée. Ce nouveau module linéaire à courroie crantée économique peut être expédier très rapidement, dans la longueur que vous souhaitez (jusqu'à 750 millimètres). Plus d’informations sur : www.igus.fr/drylinZLN-40