Déplacement facile des charges élevées avec les billes porteuses igus sans graisse en polymères26/02/2019

apacité de charge multipliée par cinq pour les billes porteuses en polymères encore perfectionnées et dédiées aux plateaux de transport

Pour transporter en différentes directions des produits sensibles ou lourds, il est fait appel à des plateaux à billes. Equipés des nouvelles billes porteuses en polymères igus, ces plateaux garantissent un déplacement encore plus rapide. Les billes porteuses en polymères hautes performances xirodur B180 portent des charges jusqu'à 500 N, elles sont sans graisse et donc sans entretien. Des billes en inox situées au cœur des billes porteuses permettent un mouvement fluide.

Les plateaux de transport à billes sont utilisés partout où des produits sensibles ou lourds doivent être transportés de A à B, qu'il s'agisse de platines, de denrées alimentaires, de bagages ou autres dans les aéroports, de plaques de verre ou de marchandises dans le secteur de l'usinage de la tôle. Les billes porteuses se trouvant dans ces plateaux permettent de déplacer des charges rapidement et de manière simple dans toutes les directions souhaitées. Les nouvelles billes porteuses igus sont réalisées en polymères hautes performances et permettent un transport fluide quelle que soit la charge. C'est le matériau polymère éprouvé xirodur B180 qui a été choisi pour le corps de ces nouvelles billes. Ces billes porteuses en polymères ont les mêmes dimensions que les billes porteuses en métal mais elles sont sans graisse et, de ce fait, sans entretien. On évite ainsi que de la graisse adhère au produit transporté. L'absence de métal permet aussi d'utiliser ces billes porteuses pour le transport de produits sensibles. Autre avantage par rapport au métal, les billes peuvent être utilisées pour n'importe quel type de montage, qu'il soit horizontal, vertical ou suspendu, ce qui élargit leur utilisation au secteur des meubles, par exemple.

Capacité de charge quintuplée grâce à la nouvelle structure

Les billes porteuses en polymères optimisées ont une nouvelle conception interne qui leur permet de porter des charges jusqu'à cinq fois plus élevées. Elles sont actuellement disponibles en trois tailles et supportent une charge axiale comprise entre 150 et 500 N en fonction de leur taille. De par leur matériau, elles sont très résistantes à l'usure, ont une longue durée de vie et assurent une isolation électrique. Pour mettre les billes en place, il suffit de les enfoncer dans un logement. Aux clients qui souhaitent renforcer l'immobilisation des billes porteuses en polymères, igus propose un insert de fixation pour une assise encore plus sûre. Les billes en inox dans le cœur de la bille porteuse peuvent être remplacées par des billes en verre si le client le souhaite pour avoir une solution sans métal et donc amagnétique. Plus d’informations sur : www.igus.fr/xirodurB180.