Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

30% de coûts en moins avec un nouveau câble de données dédié aux chaînes porte-câbles11/12/2018

Nouveau câble de données chainflex CF8821 à durée de vie garantie et homologation UL pour les applications en flexion La société igus propose la plus vaste gamme de câbles testés pour une utilisation dans des chaînes porte-câbles avec plus de 1.300 références destinées à différents secteurs. Pour les machines soumises à des sollicitations moyennes notamment, igus a mis au point le câble de données CF8821 afin d'offrir au client une solution économique. Cette nouvelle série de câbles permet à l'utilisateur de réduire ses coûts de 30% avec un câble à la durée de vie garantie bénéficiant en plus d'une homologation UL.

Les câbles de données sont utilisés dans de nombreux domaines, dans les machines-outils par exemple, ou encore dans les robots. Ces câbles doivent résister à des forces variables dans les chaînes porte-câbles. C'est pour ces applications sans grands impératifs mécaniques telles que les changements de formats, les unités à capteurs, les machines de travail du bois ou de la pierre que la société igus a mis au point le nouveau câble de données très économique. Ce câble CF8821 permet à l'utilisateur de réduire ses coûts de 30% par rapport aux câbles de données proposés auparavant. Le nouveau câble pour petites sections a été mis au point pour l'utilisation dans des chaînes porte-câbles à un rayon de courbure de 12,5 x d. Un blindage le protège des interférences. La gaine extérieure en PVC ultra souple est sans silicone et retardatrice de flamme. Comme tous les câbles du spécialiste des plastiques en mouvement igus, le nouveau câble de données a été testé dans le laboratoire de tests de l'entreprise d'une superficie de 2.750 mètres carrés. Fort de ces tests, igus est le seul fournisseur sur le marché mondial en mesure d'offrir une garantie de 36 mois sur sa gamme complète de câbles. Pour ce nouveau câble de données, igus promet une durée de fonctionnement allant jusqu'à 5 millions de cycles. Autre avantage en plus de cette garantie, l'homologation UL du câble CF8821 pour le marché américain.

Double sécurité grâce aux câbles chainflex homologués UL

igus propose plus de 1.300 types de câbles et donc la plus grande gamme de câbles dédiés aux chaînes porte-câbles avec le plus grand choix d'homologations internationales, dont UL. En effet, l'un des plus grands défis que doivent relever les constructeurs internationaux d'installations réside dans les différents standards et normes techniques des OEM et des exploitants en Amérique du Nord. Des organisations d'Europe et d'Amérique essaient depuis des années d'harmoniser leurs réglementations. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus apporte une pierre importante à l'édifice de cette harmonisation en proposant 1.044 câbles certifiés UL sur les 1.354 de sa gamme. L'homologation UL permet aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grands groupes d'exporter plus facilement leurs machines en Amérique et de les y mettre en service sans problème. UL est l'abréviation d'Underwriters Laboratories, l'organisation de contrôle la plus connue des Etats-Unis et acceptée sur tout le territoire. Elle publie régulièrement des standards techniques et autorise des produits tels que les câbles chainflex. En présence de ces certificats de contrôle des câbles, la mise en service se fait rapidement et sans encombre. Plus d’informations sur : www.igus.fr/chainflexCF8821.