Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Entraînement rapide et économique : nouveau câble igus pour moteurs SEW et Siemens06/12/2018

Nouveau câble hybride chainflex ultra souple pour chaînes porte-câbles, prêt à raccorder et garanti 36 mois
A l'utilisateur à la recherche d'un câble d'entraînement flexible, igus propose la meilleure solution technique à moindre coût. Pour les moteurs SEW et Siemens, le spécialiste des plastiques en mouvement vient de mettre au point un nouveau câble hybride, baptisé CF280.UL.H et dédié aux chaînes porte-câbles. Ce câble disponible au mètre ou prêt à raccorder avec la connectique souhaitée offre aux utilisateurs des secteurs de l'intralogistique, de la construction de machines-outils ou de l'automobile une solution bénéficiant d'une garantie de 36 mois.


Les câbles hybrides sont une solution que les électriciens doivent de plus en plus souvent prendre en considération pour l'alimentation de moteurs. Ces solutions d'entraînement regroupent l'alimentation en énergie ainsi qu'une autre fonction dans un seul et même câble. Le fabricant de moteurs Siemens, par exemple, remplace le câble capteur par un élément bus et l'ajoute aux conducteurs d'alimentation. Cette solution permet d'économiser le câblage nécessaire pour le codeur par câble de mesure séparé. igus vient d'ajouter à sa gamme de câbles hybrides économiques un câble CF280.UL.H convenant aux moteurs SEW et Siemens. Ce nouveau câble ultra souple a été mis au point pour un emploi dans les chaînes porte-câbles. Il convient aux applications d'un rayon de courbure minimum de 10 x d et à tous les domaines, des machines-outils à l'intralogistique en passant par l'automobile. Il résiste aux températures comprises entre -25 et +80 degrés Celsius. Ce nouveau câble a une gaine extérieure en PUR résistante aux huiles, noire ou orange selon le choix du fabricant du moteur, il est résistant aux réfrigérants et retardateur de flamme. Un blindage tressé à couverture élevée lui confère une bonne CEM sur une longue période. igus procède constamment à des séries de tests de toutes ses gammes de câbles dans son laboratoire de 2.750 mètres carrés, le plus grand du monde dédié aux câbles en mouvement. Les câbles hybrides n'y ont pas fait exception et ont tenu sans le moindre problème plus de 8 millions de cycles de test à un rayon de courbure de 7,5 x d. La nouvelle série de câbles présente un autre avantage. Elle possède l'homologation américaine UL ainsi que les certificats EAC et CTP pour le marché russe.

Fourni prêt à raccorder sous forme de readycable

A la demande du client, igus confectionne tous ses câbles avec la connectique adéquate directement en usine. Le client a le choix entre plus de 4.200 câbles confectionnés selon 24 standards fabricant, une variété qui lui permet de trouver le câble le plus économique pour son application. Tous les câbles sont contrôlés après le confectionnement et validés. igus teste tous ses câbles chainflex en conditions réelles en mouvement et est le seul fabricant sur le marché à offrir une garantie de 36 mois sur toute sa gamme de câbles. Plus d’informations sur www.igus.fr/servoconducteur-hybride.