Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Nouveauté sur le salon IMM : Mini-bar à vins élégant avec des ressorts igus imprimés en 3D16/02/2018

De futurs techniciens du bois d'Hambourg ont présenté sur le salon du meuble la petite série Dolio équipée de composants igus sans entretien

141.000 mètres carrés répartis sur 11 halls. Pendant l'IMM, le parc des expositions de Cologne en Allemagne devient le plus grand magasin de meubles du monde. Et c'est ici que le secteur du meuble présente ses nouveautés. Des nouveautés en terme de design comme au niveau des matériaux. 15 futurs techniciens du bois de l'établissement d'enseignement supérieur Gsechs d'Hambourg ont présenté sur le salon une série de petits meubles à vin particulièrement élégante réalisée en teck/chêne, liège et placage ardoise. Ces meubles font appel à des composants paliers lisses sans graisse et sans entretien igus.


L'édition 2018 du salon IMM Cologne a eu lieu cette année du 15 au 21 janvier. Entreprises et créateurs y ont présenté leurs nouveautés à un public international. Parmi eux, la classe de futurs techniciens du bois de l'établissement d'enseignement supérieur Gsechs d'Hambourg. Les 15 étudiants y ont présenté une série de rangements pour le vin baptisée Dolio, du latin "dolium" (tonneau). L'idée qui a donné naissance à la série est venue d'un travail de projet portant le titre "ouvert, mais différent". Après plusieurs prototypes, une petite série de 20 meubles a été mise au point et fabriquée en quelques mois. Dolio est un petit meuble destiné à l'entreposage vertical de bouteilles de vin dans lequel cinq bouteilles peuvent être tournées par l'intermédiaire d'un couvercle. Une porte en placage d'ardoise reliée par des ferrures en acier au corps du meuble tourne à 360 degrés autour de celui-ci pour le refermer. Pour que la porte puisse glisser le mieux possible, les futurs techniciens ont recouvert les ferrures en acier de tribo-ruban en iglidur B160. Ce ruban se distingue notamment par sa très grande résistance à l'usure et son faible coefficient de frottement. Pour arrêter la porte, les futurs techniciens ont décidé de fabriquer eux-mêmes des ressorts par procédé additif. "Après plusieurs essais, nous avons décidé d'imprimer les languettes élastiques avec le filament iglidur I150", explique Philippe.Créach "Ce polymère est très dur et facile à imprimer, il est peu sujet à l'usure et résiste également aux charges constantes auxquelles il est soumis dans le Dolio."

Impression simple de pièces d'usure sans graisse
En plus de l'iglidur I150, le spécialiste des plastiques en mouvement igus propose cinq autres tribo-filaments sans graisse et sans entretien pour des applications en mouvement très variées, là, par exemple, où une résistance constante aux charges ou une résistance aux agents chimiques est exigée. Tous ces matériaux ont un point commun : Ils se distinguent par une très grande résistance à l'abrasion et une résistance à l'usure jusqu'à 50 fois supérieure à celle des matériaux standards pour l'impression 3D. L'impression 3D avec les tribo-filaments igus s'impose par exemple pour la production en petite série de pièces d'usure complexes pour les applications en mouvement. Aux clients qui ne possèdent pas d'imprimante 3D, igus propose un service impression pour les pièces d'usure, que celles-ci soient réalisées en tribo-filament iglidur ou à partir des matériaux dédiés au frittage laser iglidur I3 et iglidur I6 (pour les roues dentées par exemple). Les clients peuvent charger leurs données en ligne, choisir le matériau, calculer le prix et commander directement leur propre pièce d'usure. Retrouvez plus d’informations sur les filaments pour l’impression 3D à l’adresse www.igus.fr/impression3D


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.