Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Gain de temps et de place avec un module connectique intelligent21/12/2017

« module connect » permet une configuration variable des points de connexion/séparation

Sur le salon SPS IPC Drives 2017, igus a présenté module connect, le concept d'un connecteur d'un genre nouveau destiné au raccordement de câbles électriques, de fibres optiques et de tuyaux pneumatiques. Le principe de modularité permet de configurer simplement un point de connexion/séparation individuel sous forme de module à partir de plusieurs boîtiers de connecteurs. module connect peut être monté en aval de la chaîne porte-câbles, entre des chaînes porte-câbles ou directement au niveau de l'armoire électrique et est utilisé partout où un nombre important de câbles doit être raccordé dans un espace aussi réduit que possible.


En plus des chaînes porte-câbles testées et sûres et des câbles souples, igus propose aussi des systèmes complets entièrement confectionnés commercialisés sous le nom de readychain. Pour que le raccordement des câbles soit encore plus simple, le spécialiste des plastiques en mouvement vient de mettre au point un connecteur d'un genre nouveau. module connect répond au principe de la modularité et permet de configurer des modules connectique individualisés. Un boîtier connectique peut renfermer quatre inserts différents. Les boîtiers sont ensuite regroupés, les variations modulaires en largeur et en hauteur étant quasiment infinies. Des accessoires tels que plaques de montage, supports de repérage, éléments de verrouillage et serre-câbles de différents types viennent s'ajouter à module connect pour former un module complet. "module connect a un boîtier plat qui le rend très compact et permet une grande densité de contacts pour chaque application", souligne Benoît Melamed, Responsable des projets chainflex®, readycable®, readychain® chez igus France. Autre avantage : module connect renferme uniquement le nombre d'inserts vraiment nécessaire. Les modules connectique peuvent présenter une ou deux couches en fonction du remplissage et de la géométrie de la chaîne porte-câbles qu'ils accompagnent. "Cela permet un câblage optimal pour chaque application, tant en terme de fonction que de design", ajoute Benoît Melamed. module connect peut être utilisé en de nombreux endroits, par exemple au point fixe d'une chaîne porte-câbles ou au point mobile, entre deux chaînes porte-câbles ou pour l'introduction de câbles dans des borniers ou dans des armoires électriques.

readychain, un produit testé et la sécurité proposé par un fournisseur unique
La gamme readychain permet au client de gagner du temps au confectionnement et au montage, surtout pour les courses glissantes et les systèmes à plusieurs axes contenant de nombreux câbles, un gain de temps qui offre avant tout une planification possible des coûts. Tous les composants en mouvement ont été mis au point, testés et adaptés les uns aux autres dans le laboratoire de tests igus d'une superficie de 2.750 mètres carrés. En choisissant readychain, c'est un système complet sûr et entièrement confectionné, provenant directement d’un seul fournisseur, avec une garantie, qui est livré au client. Ce système permet de supprimer jusqu'à 75% des fournisseurs et des commandes tout en éliminant les frais d'entreposage et de process. Pour le produit et le service, le client n'a qu'un numéro de commande par groupe de produits. igus produit ses readychain dans douze usines dans le monde et les livre presque partout grâce à une logistique sophistiquée. La vidéo suivante (en anglais) montre le fonctionnement de module connect : www.igus.fr/moduleconnect


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.