Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Un humanoïde igus champion du monde - l'équipe NimbRo remporte la RoboCup 201629/09/2016

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus et le groupe de travail "Autonome Intelligente Systeme" (systèmes autonomes intelligents) de l'Université de Bonn en Allemagne ont mis au point une plateforme robotique ouverte.

35.000 spectateurs, 3.500 participants, 1.200 robots - la RoboCup est devenue entre temps la première compétition robotique internationale. La 20ème édition a vu s'affronter à Leipzig dans l'est de l'Allemagne des équipes de développeurs de 45 pays. Parmi elles, l'équipe NimbRo de l'Université de Bonn, qui a remporté une victoire haut la main dans la catégorie football TeenSize avec l'humanoïde igus.

De nombreuses équipes de chercheurs représentant 45 pays étaient venues à Leipzig pour présenter leurs tout derniers développements robotiques et les tester sur une compétition de quatre jours. Les 17 disciplines dans lesquelles se sont affrontés les robots allaient du football aux soins et services en passant par le sauvetage et l'industrie. Dans la catégorie TeenSize de la ligue des robots footballeurs humanoïdes, l'équipe NimbRo du groupe de travail "Autonome Intelligente Systeme" de l'institut d'informatique de l'Université de Bonn s'est mesurée à la concurrence. Non sans succès. En cinq parties, l'équipe de Bonn n'a encaissé aucun but pour 29 buts marqués et s'est imposée en fin de tournoi avec une claire victoire 9:0 contre l'équipe HuroEvolutionTN de Taiwan. "Je suis fier de mon équipe, qui a beaucoup travaillé pour que les robots soient en forme pour le tournoi", déclare ravi le professeur Sven Behnke, responsable du groupe de travail universitaire. "Au cours des derniers mois, les assistants et les étudiants ont travaillé sans relâche pour cette victoire."

Une récompense pour la Plateforme humanoïde ouverte igus
En plus de la victoire en compétition, la Plateforme humanoïde ouverte igus a été récompensée par le prix international Harting Open Source attribué pour la première fois. NimbRo a fait appel à un robot Open Source à imprimer en 3D à source ouverte qui a été mis au point avec la société igus dans le cadre d'un projet de transfert bénéficiant de l'encouragement de la Deutsche Forschungsgemeinschaft. Depuis plus de trois ans, les scientifiques coopèrent avec le spécialiste des plastiques en mouvement qui propose des systèmes modulaires robotiques économiques avec son système robolink. Le robot avait déjà gagné la coupe du monde de football RoboCup en 2012 ainsi que le prix de design RoboCup en 2015. La nouvelle version qui était sur le terrain à Leipzig dispose de modules améliorés pour l'évaluation de la situation sur le terrain et pour la génération des mouvements. L'humanoïde igus peut par exemple apprendre à reconnaître un ballon de foot quelconque avec sa caméra. Sa démarche a été stabilisée par plusieurs mécanismes de feedback. Son squelette extérieur porteur se compose d'éléments en polymères fabriqués par frittage sélectif par laser. En cas de chute lors d'un duel, le robot est maintenant capable de se relever tout seul, qu'il soit tombé sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. Dans le cadre des European Robotics Challenges, igus coopère actuellement avec l'Université de Bonn en vue d'automatiser la préhension dans une caisse à l'aide du manipulateur robolink.

L'humanoïde igus en duel avec un congénère : https://www.youtube.com/watch?v=9saVpA3wIbU


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.