Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Nouvelles gaines porte-câbles igus repoussant les copeaux : imperméables tout en permettant une ouverture rapide04/07/2017

Nouvel élargissement de la série R2.1 : remplissage aisé grâce aux couvercles pivotant des deux côtés

igus présentera sur le salon EMO 2017 ses gaines porte-câbles de la série R2.1 qui sont dès à présent disponibles en de nouvelles tailles et avec une gamme d'accessoires élargie. Les tests effectués dans le laboratoire igus ont montré que les gaines porte-câbles de la série R2.1 comptent parmi les gaines les plus imperméables sur les applications en mouvement. Seulement 0,5 grammes de copeaux avaient pénétré à l'intérieur au bout de 100.000 cycles effectués en mouvement permanent sous une pluie de 2 kg de copeaux métalliques. Malgré leur imperméabilité, les gaines de la série R2.1 sont faciles à ouvrir et à fermer, ce qui simplifie les tâches de montage.

La simplicité puissance deux, telle est la devise sous laquelle sont placées les gaines porte-câbles de la série R2.1 du spécialiste des plastiques en mouvement igus. Simplicité d'une part parce que ces gaines ne se composent que de deux éléments : un maillon et un couvercle ouvrable. Simplicité d'autre part parce que ces couvercles sont très faciles à ouvrir et pivotent des deux côtés, dans le rayon interne ou dans le rayon externe. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la version qui leur convient le mieux, ce qui facilite encore les tâches de montage et de remise en état.

"Les gaines porte-câbles igus imperméables aux copeaux sont surtout intéressantes pour la construction de machines-outils, un guidage sûr de l'énergie dans la zone exposée aux copeaux étant souvent exigé", explique Benoît Dos Santos, Directeur des ventes chaînes porte-câbles chez igus France. "Ce secteur fait face à un défi de taille : réagir à la pression constante sur les prix tout en maîtrisant des exigences techniques augmentant rapidement. La série R2.1 offre une excellente protection contre les copeaux, elle est facile à monter et séduit en outre par un très bon rapport qualité-prix." Le test de copeaux effectué dans le laboratoire igus d'une superficie de 2.750 mètres carrés a montré que les gaines de la série R2.1 comptent parmi les plus imperméables du marché. Lors de ce test en laboratoire, la gaine est en mouvement permanent dans un tambour contenant deux kilos de copeaux métalliques de différentes tailles et de différentes formes. Au bout de 100.000 cycles, la R2.1 de taille 40 ne renfermait que 0,5 grammes de copeaux.

Elargissement de gamme pour un montage aussi rapide que possible
igus présentera sa R2.1 en de nouvelles tailles sur le salon EMO 2017. La toute nouvelle taille d'une hauteur intérieure de 48 mm est disponible avec des couvercles s'ouvrant dans le rayon intérieur. Les tailles d'une hauteur intérieure de 26 et de 40 millimètres sont maintenant aussi disponibles en une variante s'ouvrant dans le rayon externe. Cet élargissement permet aux utilisateurs de choisir le mode de remplissage qui est le plus simple pour eux. Le montage ou même le remplissage ultérieur peut ainsi être rapidement effectué.

Des astuces techniques pour un guidage de l'énergie régulier, ménageant les câbles Les couvercles de la série R2.1 pivotent sur toutes les variantes et n'ont pas besoin d'être entièrement retirés pour le remplissage de la gaine. Leurs contours sont lisses et bombées et les tolérances de fabrication serrées évitent que des copeaux ne s'accumulent entre les butées. Les contours intérieurs également lisses de la R2.1 et les séparateurs crantés arrondis réalisés dans le même matériau ménagent en outre les câbles se trouvant à l'intérieur. Le crantage intégré assure également une bonne tenue des divisions internes même pour les applications sur chant. Le frein intégré aux butées des maillons réduit le niveau sonore de la gaine. Il permet également de réduire les vibrations, garantissant un travail précis au niveau de la pièce à usiner. Ses doubles butées permettent à la gaine porte-câbles de gérer des charges supplémentaires élevées ainsi que de longues courses autoportantes. Les éléments de fixation universels de la R2.1 permettent de soulager la traction sur les câbles dans la section de la gaine ou en dehors de celle-ci.


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.