Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Des performances deux fois plus élevées pour un prix comparable avec le nouveau palier lisse universel signé igus15/06/2017

Sur la Foire de Hanovre 2017, igus a présenté une version perfectionnée de l'iglidur G, le palier lisse en polymère avec le plus grand succès au monde.

igus a encore amélioré son best-seller, le matériau universel pour paliers lisses iglidur G, et a présenté l'iglidur G1 sur la Foire de Hanovre 2017. Ce nouveau matériau polymère tribologique sans graisse et sans entretien séduit par une résistance aux températures plus élevée, une plus faible absorption d'humidité ainsi qu'un meilleur comportement en matière de frottement et d'usure. Tout cela pour un prix pratiquement identique.

Les clients à la recherche d'un frottement et d'une usure minimes s'accompagnant d'une absence de graissage et d'entretien ont le choix entre les 53 tribo-polymères composant la vaste gamme standard catalogue, chaque matériau pour paliers lisses ayant ses propres particularités. Ils y trouveront tant des spécialistes pour les machines de construction et les machines agricoles que des matériaux dédiés au secteur alimentaire ou à l'industrie chimique. Il reste que le palier lisse en iglidur G est le plus utilisé. Présenté pour la première fois en 1983, il est maintenant disponible dans le monde entier, sur stock, en 650 cotes métriques catalogue avec des diamètres compris entre 1,5 et 195 millimètres. Il allie un prix avantageux à un grand nombre de caractéristiques techniques intéressantes : longue durée de vie sur presque toute la gamme de charges, en combinaison avec des arbres très variés, tant en rotation qu'en oscillation, même dans des milieux très différents en présence de saleté, de copeaux ou de chocs. Sur la Foire de Hanovre 2017, igus a présenté une version perfectionnée de ce matériau universel à succès, l'iglidur G1.

Durée de vie doublée avec "le nouveau G"
Augmenter la durée de vie et baisser les coûts, ce slogan igus s'applique de manière exemplaire au nouveau matériau universel. En effet, "le nouveau G" a des propriétés nettement améliorées sans que son prix ait vraiment changé. Les ingénieurs de mise au point igus ont réduit le taux d'usure en présence de faibles charges (jusqu'à 5 MPa) à un quart. La durée de vie en présence de fortes charges a été presque doublée selon les paramètres d'utilisation. Ce matériau universel peut aussi être utilisé en continu à des températures allant jusqu'à 180 °C (iglidur G : 130 °C). De surcroît, la température à partir de laquelle une sécurisation axiale supplémentaire est recommandée en plus de l'emmanchement a été augmenté de 50% et est passée à 120 °C. Ces propriétés ainsi qu'une baisse de plus de 50% de l'absorption d'humidité font que le matériau convient à une gamme encore plus vaste de conditions d'utilisation. "Ce nouveau matériau se pose ainsi comme une alternative de plus, encore améliorée, pour les applications en mouvement qui faisaient jusque-là appel à des solutions métalliques", souligne Christophe Garnier, responsable de la gamme de paliers lisses iglidur chez igus France. "Les clients peuvent réduire leurs coûts de quelque 40% et augmenter la durée de vie tout en bénéficiant des propriétés spéciales des matériaux iglidur, à savoir absence de graisse, faible poids ou encore résistance à la corrosion." L'iglidur G1 sera d'abord disponible en 113 cotes standard sous forme de palier cylindrique et de palier à collerette. La gamme de tailles va aussi être continuellement élargie pour répondre aux demandes. Grâce aux essais extensifs effectués dans le laboratoire de tests igus d'une superficie de 2.750 mètres carrés, l'iglidur G1 va bientôt être configurable et calculable en ligne comme tous les autres matériaux du catalogue.

En raison d'une forte augmentation d'activités, nos délais de livraison pour les systèmes de chaînes porte-câbles ont été modifiés à 5-10 jours ouvrables. Nous mettons en place les mesures nécessaires afin d’augmenter très rapidement nos capacités de production et de remédier à cette situation.

Contact igus® +33.1.49.84.04.04 E-mail à igus®

myigus myCatalog
Pas de minimum de commande
8h à 20h Livraison & conseils Livraison à partir de 24h* Echantillons gratuits

Plus de 100 000 produits en stock. Livraison et conseils techniques de 8-20 heures du lundi au vendredi.

S'inscrire à la newsletter
CGdV Mentions légales Remarques générales Mention de protection des données personnelles
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez notre politique vis-à-vis des cookies.